Analyse Aloisienne : Le comportement pronosticateur du Dolu



Cette semaine, Aloisio nous éclaircit sur toutes les questions que vous vous posez sur cet étrange pronostiqueur.

La question : Le Dolu prend-il des risques ?

La réponse: Aussi inconcevable que cela puisse paraître, non ! Une analyse de ses pronos nous révèle deux stats impressionnantes : d'abord il limite à deux le nombre de buts marqués par une équipe. En effet, il n'a jamais pronostiqué une équipe marquant trois buts ou plus. Cela est pourtant arrivé à 9 reprises lors des 5 premières journées de la saison !
Mais on remarque aussi qu'il pronostique rarement 3 buts lors d'une même rencontre : il a seulement pronostiqué un score de 2-1; ou 1-2;  à 6 reprises. Hors il y a 13 rencontres depuis le début de saison où 3 buts ou plus ont été marqués.
Enfin pour la troisième prise de risques possibles, les victoires à l'extérieur, il en met en moyenne une par journée. Mais il n'en a pas mis une seule lors de la dernière journée, et on se souvient de son score.

La question : Est-il donc éloigné du pronostiqueur moyen ?

La réponse : Oui, puisque le pronostiqueur moyen mise environ 0.9 fois par journée une équipe marquant trois buts ou plus. Mais l'écart est plus grand concernant le nombre de buts par rencontre : le pronostique moyen pronostique en moyenne 2.4 rencontres par journées avec 3 buts ou plus.
Quand aux victoires à l'extérieur, même si des énergumènes comme Ginola1 prônent d'en mettre une par journée, le pronostique moyen en met environ 1.8 par journée !

La remarque pertinente: A propos de Ginola1, il a démontré que la technique du 0-0 était rentable. Qu'en est-il de Dolu ?

La réponse encore plus pertinente : Dolu évite soigneusement cette technique qui rapporte trop de points. Il n'a pronostiqué ce score qu'à 4 reprises depuis le début de la saison. Il lui préfère de loin le 1-1 qu'il a utilisé à 10 reprises. Bien entendu, aucun des matchs qu'il a pronostiqué 0-0 ne s'est terminé sur ce score (l'un d'eux s'est terminé à...1-1). Et bien entendu aussi, ses 1-1 ne lui ont jamais reporté de perfects, mais deux "bonnes différences" sur des matchs s'étant terminés à...0-0.

Le début d'explication : Dolu ne serait donc pas verni, c'est l'explication ? >

La réfutation : Dans le classement des perfects et des bonnes diffs, il est à peu près dans le même pourcentage que les quelques pronostiqueurs qui l'entourent. S'il n'est pas particulièrement chanceux, ce n'est pas non plus une catastrophe de ce côté-là. C'est toujours ça...

La question : Le Dolu est-il prévisible ?

La réponse : Oui. Il n'a jamais pronostiqué perdantes des équipes comme Monaco, Paris, Lyon ou Lille. Il n'a fait qu'une exception pour Saint-Etienne et Lens, et aucune ne fut inspirée. En revanche il parvient à se détacher de son clup, l'OM, qu'il a mis perdant à deux reprises (dont une infructueuse). Bon ça restait optimiste mais c'est un début, car de ce côté-là Sister fait bien pire...
De même il fait peu confiance aux promus (aucune victoire à leurs actifs, seulement deux nuls chacun dont la plupart ne lui ont rien rapporté). Amusant il fait des tirs groupés pour eux : 2 défaites chacun lors des journées 1 et 2, 1 nul et une défaite aux journées 3 et 4 puis un nul lors de la 5° journée. Si l'on suit sa logique le Dolu en mettra au moins deux gagnants lors de la prochaine journée. Mais rien n'est plus imprévisible qu'un Dolu !

La question qui déchire : Le futur, vous le voyez comment ?

La réponse qui tue: Le Dolu n'a malheureusement pas encore pronostiqué la prochaine journée. Mais elle est loin de s'annoncer sous les meilleures auspices. Il a en revanche livré ses pronostiques "bonus" dont on peut déduire trois choses :
- Barcelone ne gagnera pas la Champion's league ;
- Pauleta ne sera pas meilleur buteur ;
- S'ils ne rempilent pas pour une saison en Ligue 2, Bastia, Istres et Sedan descendront en National.

Le mot de la fin : Le Dolu semble définitivement contaminé par une pronosticatite aigue, le même virus qui contamina dans l'ordre chronologique Stephie, Jerem, Jv, Steve, Sister, Nono... moi aussi disent les mauvaises langues, mais bon justement c'est des mauvaises langues. Cependant le Dolu semble être atteint d'une forme cancérigène de la maladie. Une thérapie de choc serait donc conseillée d'après les plus grands spécialistes mondiaux de la maladie. Dans un premier temps Stephie, qui connaît bien le malade, devrait retirer son clavier au patient, seule solution pour qu'il fasse moins de conneries ! Dans un deuxième temps, une thérapie dans un centre FDJ United où ils connaissent bien cette maladie est conseillée.


Ils nous parlent du Dolu :

Ginola1, éternel second : J'ai également observé la Ludo Attitude et je pense qu'il devrait adopter la technique du 0-0 sinon la saison sera longue et difficile pour lui tout comme pour son équipe qui ferait mieux de le licencier au mercato sinon c'est la relégation assuré. Je pense aussi que Stephie devrait prêter ses dés à Ludo et lui demander de ne pas trop réfléchir quand il fait ses pronos. Mais attention Ludo est un spécialiste de la LDC... Faut dire ça peut pas être pire que la Ligue1 de toute façon!

Travis, on a corrigé les fautes pour une meilleure lecture : Un début de saison en fanfare... Un 15 qui permettait de crédibiliser sa place au sein de la brive team ! Seulement voilà, on ne change pas un homme... Dolu, rattrapé par son passé de pronostiqueur de bas étage, enchaîne les mauvaises performances ! Le premier 15 est coulé... enchaîné par des 6, des 8, même des 0 (en pronostiquant s'il vous plait !!! sinon ne serait extra-ordinaire) ! Bref un Dolu virevoltant, irrégulier inconstant, mais qui va finir par trouver sa place dans le bas fond du classement s'il arrive a garder le rythme de telles performances !!!

Tal, ou l'hôpital qui se fout de la charité : La dernière fois, alors que Travis et moi étions en train de... enfin bref, dans la chambre 69 de l'hôtel foot-porno, euh... foot-prono, on a entendu des bruits bizarres dans la chambre d'à côté (la chambre 68). On a alors arrêté nos... euh... notre petit jeu pour voir ce qui se passait. Celui qui occupait cette chambre, c'était Ludo. On a voulu l'espionner ,et ce qu'on a vu nous a bouleversé. On a discrètement ouvert la porte de sa chambre, quand nous avons vu que les lumières étaient éteintes, et que des bougies étaient positionnées un peu partout. Tout ça, avec Ludo à genoux devant deux pentagrammes bien bizarres, l'un en forme de dé, l'autre en forme de trèfle à quatre feuilles... Tout ça devant un poster géant d'un fer à cheval. Et là, on a aussi remarqué que Ludo avait écrit par terre les rencontres de chaque match de la prochaine journée de L1. Et au fur et à mesure de ses incantations, un nombre déterminé de bougies tombaient sur chaque équipe de L1. Et là, on a vu Ludo écrire ses pronos sur son portable.
Ainsi, nous avions percé le secret : Ludo fait un rituel Voodoo pour ses pronos ! En ressortant discrètement, Travis a pris le Yop Fraise qui était sur la table que Ludo n'avait pas fini, pour l'offrir à Pit qui nous attendait dans notre chambre pour... bref, ce n'est plus l'histoire !

Diablo, séro-négatif miraculé à la pronosticatite aigüe : J'ai un peu la blues attitude, je pensais jouer les premiers rôles dès le début. Les résultats ne sont pas à la hauteur de la team. A l'image du stade Rennais, Dolu est méconnaissable en ce début de saison. Il ne fait pas honneur à l'équipe mais je pense qu'il faudra attendre la 10ème journée pour tirer les premiers enseignements. Néanmoins, je ne regrette pas mon choix. La Brive Team reste et restera une grande équipe. J'emmerde Gino et tout ceux qui nous mettrons des battons dans les roues ! Et puis il y a pire, J'aurais pu faire parti de la CDP ! Pour en revenir à la question, il faut savoir qu'à la Brive Team, en début de saison, nous sommes tous vaccinés contre ces foutues maladies. Le hic, c'est que Dolu est allergique.