Interview Foot: 1er Volet avec Fcbrugge



Voici l'arrivée de l'interview football signé Diablo. C'est FcBrugge qui débute


Diablo : 1/Quel place occupe le football dans le sport belge ?

FcBrugge : Le foot et la Belgique, c'est une véritable histoire d'amour. C'est tout simplement LE sport Number One. Et pourtant, le niveau de notre championnat est de plus en plus faible (la preuve avec les Diables Rouges qui sont passés du Top20 à la ..... 55ème place mondiale et les clubs belges qui ne brillent plus vraiment en Coupes d'Europe). Et ce n'est pas l'explosion des affaires de corruption ces derniers mois qui va redorer notre blason.
Le foot belge est il pourri ? Oui. Dans les deux sens du terme.
Le foot belge a t-il un avenir? ........ Sans commentaires

Diablo : 2/ Quels sont les meilleurs joueurs d'après le public ?

FcBrugge : Le public belge a ces petits chouchoux. Vous devez surement les connaitre aussi puisque certains sont internationaux. Wilhemsson, Butina, Balaban, Conceicao, Christ, Proto, ...... On pourra aussi souvent entendre le public Anderlechtois scander le nom de "WALLLTEEER BASSEGIOOO" au parc Astrid .... et pourtant ..... Il a du jouer deux matchs cette saison.
Les supporters belges sont ils de vrais connaisseurs ? Jocker
Par contre, le foot belge a quand meme un petit point positif. Plusieurs grands clubs (principalement Genk et Brugge) commencent a former de jeunes joueurs et nous ont deja sortit qques perles.

Diablo : 3/ Quels sont les équipes phares du championnat ?

FcBrugge : Malheureusement, contrairement au foot français ou il existe actuellement pas mal de grosses cylindrées, la Jupiler League nous propose chaque année les meme candidats au titre. Anderlecht et Brugge avec comme outsiders le Standard et Genk. Celui des quatres qui prendra le plus de points dans les confrontations directes aura 95% de chance de devenir champion. Ce n'est donc pas comme ca que la Jupiler League deviendra plus attractive.
On a parler un temps de fusionner les championnats belges et hollandais. Mais l'idée n'a pas été concrétisée (et je comprends parfaitement les hollandais). On a également voulu réduire le nombre d'équipe en L1 (et copier notre championnat sur le Suisse), mais une fois de plus ca ne s'est pas fait.
Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas a contacter l'URBSFA.

Diablo : 4/ Comment sont les supporters en belgique ?

FcBrugge : Alors la, s'il y avait un classement, les rouches (nb : Standard) chopperaient le titre chaque année. (Eux qui l'attendent depuis plus de 20 ans). Les supporters des 4 grands clubs sont magnifiques. Ils sont a fond derrière leurs équipes, chantent non stop peu importe le temps et le score, et ....... fêtent toujours dignement la 3eme mi-temps.
Il y a ensuite les autres. Stades au 3/4 vide. Mous. Rien a dire quoi.
Et enfin il y a les anversois (supporters racistes). On a beau donner de lourdes amendes a leurs clubs, parfois même les radier, rien n'y fait. Ils sont bien la et font toujours parler d'eux.

Diablo : 5/ Quels clubs français sont les plus connus des Belges ?

FcBrugge : Haha. Je vais me faire des ennemis la. La bonne vieille blague liegeoise : A quoi reconnait on les vieilles voitures? :sifflote: Marseille et PSG bien sur. Grandes gueules mais .......

Diablo : 6/ As-tu un souvenir de match que tu sois allé voir à nous raconter ?

FcBrugge : Je n'ai malheureusement jamais mis un pied dans un stade. Mais ca ne saurait tarder.
Sinon, un excellent souvenir d'un match vu a la TV : Le contexte : L'attaquant se trouve seul face au gardien. Il parvient a le dribler et se trouve au point de penalty, seul, devant un cadre vide. J'ignore comment, mais il est parvenu a nous le mettre 3 mettre a coté Corruption?

Diablo : 7/ Merci, pour finir ton prono pour la prochaine coupe du monde ?

FcBrugge : C'est toujours un plaisir. Une chose est sure. Le tableau 1 sera plus facile que le 2. Malgré cela, je ne parierai pas un cent sur les équipes du 1. Je verrais bien les Tchèques ou les Espagnols nous sortir quelque chose cette année. Mais bon, il faudra d'abord nous sortir le Brésil.