Interviews d'avant-saison : Diablo et Ray78


Ray78 et Diablo représentent les deux gros transferts de l'été, ou plutôt du printemps, les dates officielles du mercato n'étant traditionnellement guère respectées sur Foot-Prono... Tous les deux ont effectué le même chemin, mais dans des sens opposés. Pendant que Diablo tournait le dos à la Brive Team pour rejoindre le champion déchu, la FDJ Galactique, Ray quittait l'antichambre de celle-ci (comprendre : FDJ United) pour aller se ranger sous les ordres de Captain Yop. Malgré une Coupe du Monde mitigée, les deux ont accepté d'endosser un statut de favori et de répondre aux questions crues de Marc-Aloisio Fogiel.


Interview de Diablo : "Dolu et Ray, deux cons sans bonnets"

M-A : Bonjour Diablo, tu es donc considéré comme favori alors que t'as jamais rien gagné, tu trouves ça logique ?

Diablo : Le premier favori, c'est le champion en titre, et Freddynette est donc en tête de liste. Après, il y a une dizaine de personnes qui peuvent prétendre a la victoire. Je trouve que c'est logique d'en faire partie. J'ai progressé par rapport à la saison 2004-2005 en finissant 6ème et en étant finaliste de la Coupe de la Ligue. C'est un beau début de palmarès.

M-A : Ton exploit de la saison dernière justement : la CDL, où tu as perdu en finale contre Travis ; tu avais les boules ?

Diablo : J'ai surtout mal joué tactiquement. J'étais sûr que Travis allait jouer le 1-0. Au lieu de jouer un score différent pour Nancy, j'ai joué Nice. On sait ce qu'il s'est passé... J'avais un peu la tête dans le cul à la fin du match. C'est quand même un bon résultat, même si on ne retient que le nom du vainqueur...

M-A : En CDF par contre tu étais sorti au premier tour contre Patachon, une fille ferait remarquer ton ex-capitaine...

Diablo : Stephinette, quand il passera un tour de coupe (la Coupe du Monde ne compte pas), il pourra me chambrer. En Coupe de France, j'ai déjà eu de la chance de me qualifier. Et puis Patachon a aussi éliminé Gino avant d'échouer en 1/2. Tous les ans, il y a une surprise, je suis tombé dessus.

M-A : T'as raté ta CDM alors que t'étais tête de série, comment t'expliques ça ?

Diablo : Le tour de poule s'est passé relativement bien. En 8ème, contre Bed, cela a été dur. C'était un match piège et il a très bien joué. Le principal, c'est que la coupe aille à la FDJ avec la victoire de Ben aux tirs aux buts. Stephie a du faire dans son slip en regardant Ben soulever la coupe.

M-A : Ca ne t'a pas dérangé de laisser tomber du jour au lendemain la Brive Team pour signer à la FDJ, une équipe sur le déclin ?

Diablo : Si j'étais resté, c'était la fin de la Brive Team : Nono sur le départ, Stephie démissionnaire... C'était mal parti surtout avec le Cap'tain Dolu. Plusieurs fois je lui ai demandé de me tenir au courant des transferts. Résultat, il m'a parlé vaguement de Freddy sans y croire et aussi de Grazou. Sans réponse, j'ai commencé à négocier en secret. Je me suis tourné vers Ray qui voulais créer sa team. Au fur et à mesure des négociations, j'ai appris qu'il avait engagé Stephie. J'ai donc coupé court et après avoir une dernière fois fait un appel du pied à Dolu, j'ai accepté l'offre de la FDJ. Dolu et Ray étant comme deux cons sans bonnets, ils ont décidé de se réunir.

M-A : Gino n'a jamais hésité à virer les pronostiqueurs aux faibles résultats, ça ne te fait pas un peu peur ?

Diablo : Pour me faire virer, il faudrait vraiment un tremblement de terre, ou alors commencer avec des points de retard. Je n'ai pas peur et puis si je me fais virer, je ne serais pas longtemps au chômage.

M-A : Pour finir, tu sais sans doute qu'on a toujours tendance à mettre le club qu'on supporte vainqueur aux pronos, pour toi qui est supporter de rennes c'est un lourd handicap non ?

Diablo : Au vu de mes statistiques sur Rennes, je ne les mets pas toujours vainqueurs. Et puis, depuis 2 ans, Rennes finit devant le PSG. Je te retourne donc la question !

M-A : En même temps je suis pas pour le PSG moi...



Interview de Ray78 : "Ginette est fini"

M-A : Bienvenue Ray, tu n'es pas ici en tant que favori mais parce qu'il fallait bien qu'un briviste passe, une réaction ?

Ray : Vous savez, quand on parle de brivistes on parle systématiquement de favoris, donc je pense qu'il faudrait que vous revoyez vos questions... Quand vous regardez l'effectif de la Brive Team 2006-2007 ça fait rêver, tous les pronostiqueurs sont candidats pour la victoire finale...

M-A : Avant de parler de toi, parlons de la Brive Team justement, honnêtement elle se finit non ?

Ray : La Brive Team est et restera une grande équipe, avec un grand capitaine (capitaine yop pour les intimes).Je peux déjà vous dire qu'elle remportera la compétition cette année, d'ailleurs les bookmakers ne s'y trompent pas. Je travaille avec eux et c'est d'ailleurs eux qui m'ont dit de signer dans cette merveilleuse équipe.

M-A : Je me disais aussi, on ne peut pas signer là-bas rationnellement... Ta précédente équipe était la FDJ United, ce qui était pire je te l'accorde, que retiendras-tu de cette expérience ?

Ray : Parlons-en de cette expérience, j'ai été à la FDJ United en tant qu'espion. Quand on m'a proposé de faire partie de cette équipe j'ai dit oui, pour connaître toutes les tactiques, et toutes les conneries de Ginette pour pouvoir mieux le contrer. Aujourd'hui, je connais ses tactiques par coeur, et je peux vous dire qu'il est fini..

M-A : On connaît ta rivalité avec Fcbrugge, qu'as-tu ressenti après l'humiliation vécue contre lui en CdM ? Tu as aussitôt cherché des excuses plus foireuses les unes que les autres ?

Ray : Je ne pense pas qu'on peut appeler ça une humiliation, perdre juste au dernier match n'est pas une humiliation. Mais c'est vrai que j'ai été surpris par son niveau, même si à la fin on peut voir qu'il finit quand même derrière moi. Des excuses, quelles excuses ?

M-A : Imaginons : je te donne le choix entre rester à la Brive Team, rejoindre le QA 06 avec Jv et Fcbrugge, et te suicider. Tu prends une corde ou du cyanure ?

Ray : Mdr. Le choix serait vite fait, je prend la corde pour étrangler le QA 06 avec tous ses membres, et je reste à la Brive Team...

M-A : Tu as gagné la Coupe de France, considères-tu que c'était un malentendu, un coup de bol...?

Ray : En ayant éliminer dès le premier tour Stephie (vice-champion du monde), Psgben (champion du monde) et Freddy (champion 2005-2006), vous appelez ça du bol vous? Si c'est du bol je dois avoir le cul bordé de nouille ! Mdr.

M-A : Pour finir je te propose d'adresser un message à Fcbrugge, qui ne s'assiéra pas dans ce fauteuil :

Ray : Fcbrugge vu que tu ne seras jamais assis à ma place, la prochaine fois je me ferais malade pour que tu puisse me remplacer ; en tous cas repose-toi bien car la reprise va arriver vite, et ton humiliation aussi. Bon repos à tous!

M-A : Surtout à toi.


Bonus : le best-of orthographique de Ray78

"pas de soucil je suis partant"
"vos question..."
"tous les pronostiqueur"
"je travail"
"on m'a propoposé"
"je choix serait vite fait"
"en ayant éliminer"