Objectif Euro


Cette fois-ci on a le droit à une toute nouvelle équipe qui vient de faire son apparition sur Foot-Prono et qui est mené par un des leaders de Foot-Prono : Diablo.

Pikmin : Salut Diablo, comme tu peux le voir j'ai pu acheter une poubelle grâce aux bénéfices fait suite à l'interview de la Brive team. Comme d'habitude je te laisse présenter ton équipe.

Diablo : Ce n’est pas bien cher une poubelle mais tu as eu de la chance, Stephie aurait pu te payer en nature. Concernant mon équipe je suis bien entendu le capitaine et manager. J'ai recruté en 1er PH7-53 qui pour moi, a de grande qualités et va nous apporter beaucoup cette année. Galette a finalement accepté de me rejoindre après de longues tractations. Il est là pour gagner quelque chose.

Pikmin : Ton équipe s'appelle le Dynamo Esperanza, pourquoi pas ... Mais pourquoi ce nom ?

Diablo : Le Dynamo c'est par rapport à notre partenaire, une marque d'alcool bien connue dans les pays de l’Est (rires), Pako connais peut-être. Apres j'ai eu comme idée de l'appeler "Diabolik". Un peu trop personnel d'après Galette. Ma deuxième idée était un clin d'œil à mon dernier club et à Gino. Le Dynamo Galactiquos ou Goleador mais en fait, il suffit de traduire, je ne veux pas me mettre trop en avant.

Pikmin : Etant un proche de Galette, son arrivée ne signifie-t-elle pas que tu avais du mal à trouver une 2ème recrue ?

Diablo : C'est vrai que ça a été dur, j'ai même faillit retourner à la Brice Team (rires). Sans rabaisser les équipiers de Ray, sont challenge m'a paru trop risqué même si j'ai beaucoup hésité. Concernant mon recrutement, beaucoup avait déjà fait leur choix de rester dans leur team. Ce n’est vraiment pas facile de recruter des têtes d'affiches.

Pikmin : C'est la première fois que tu es capitaine d'une équipe, sauras-tu gérer le stress de ton nouveau statut ?

Diablo : Non, c'est la deuxième fois, je ne t'en veux pas, tu es encore novice dans le journalisme. En arrivant sur Foot-Prono, je faisais parti de la Zezette team. L'équipe a fait faillite et je l'ai reprise au mercato en créant la Nutella Team. Mais maintenant, on me connait, on va suivre mes résultats. Cela dit, je n'ai pas peur.

Pikmin : Ouai on peut pas vraiment appeler ça du capitanat, mais passons ... En tant que nouvelle équipe, quelles sont les objectifs du Dynamo Esperanza ?

Diablo : Qualifier tout le monde pour l'EURO et gagner une coupe sont les objectifs majeurs de l'année. Il y aura beaucoup de concurrence et les places seront chères donc il ne faudra pas se louper.

Pikmin : Cette année tu as encore amélioré ton classement individuel, la prochaine saison sera-t-elle la bonne pour le titre ?

Diablo : C’est sûr, je vais me battre avec les meilleurs. Nous sommes une quinzaine à nous battre pour le titre. Ce sera dur.

Pikmin : Et pour tes coéquipiers qu'envisages-tu ?

Diablo : Ca se ressemble tes questions. Comme je l'ai dit plus haut, Si ils se qualifient pour l'EURO, je sera une réussite.

Pikmin : Pas de ma faute si tu es le seul à ne pas comprendre. Un petit pronostic sur les podiums individuels et par équipe ?

Diablo : S’il est encore là cette année, Jjtropicana est ultra favori pour gagner. Après, Stephie, Gino, Le Belge, Grazou, Travis et Freddy vont se battre. Par équipe, la FDJ Galactique sera encore sur le podium. Avec qui, je ne sais pas.

Pikmin : Je te laisse finir l'interview comme tu le souhaites, vu que tu es plutôt habitué à interviewer !

Diablo : Merci et bonne saison à tous.