Le hasard fait bien les choses…


Bon comme d'habitude, je vais profiter de mes RTT pour interviewer quelqu'un, hein quoi ? qui lève le doigt ? Non, non, au hasard ! tous les noms dans un grand chapeau, heu ! qui a un chapeau ? Pas de chapeau tant pis ! je reste sur FP et le prochain qui se connecte c'est pour lui. Bon bah le lundi en début d'après-midi il n'y a pas grand monde Ah si ! 14h35 voilà Tal, voyons voyons ! n'a pas subi cet exercice depuis des mois. Hop ! c'est parti. Tiens 14h50 voilà Stéphie il a eu chaud aux fesses !


Ice: Bonjour Tal, Une petite présentation pour ceux (s'il y en a) qui ne te connaîtraient pas.

Tal : Bonjour, moi c'est Tal. Tal, comme Talal (mon prénom), mais aussi comme Tal'heure, Tal'air d'aller mieux, Tal'air de dire des conneries ... hum bon donc moi c'est Tal. J'ai 20 ans, toutes mes dents (sauf les dents de sagesse que j'ai enlevé il y a quelques années), et je suis en école d'ingénieur.

Ice : Comment ça va après cette J17 un peu calamiteuse ?

Tal : Moi ça va. La J17 a effectivement été complètement ratée, mais il faut dire aussi que c'était une journée bizarre. Marseille et Paris qui gagnent, Lyon qui perd, Metz et Sochaux qui ... euh ouais nan pour eux c'est normal. Bref, donc vu que c'était une journée bizarre, je pense que les meilleurs pronostiqueurs étaient en bas du classement.

Ice : dire que fin novembre, tu te félicitais d'être entrer dans le top 30, et qu'aujourd'hui tu es 40è, cela ne te désespère-t-il pas trop ?

Tal : Si un peu. Mais la compétition est serrée, donc j'ai bon espoir de réintégrer rapidement le top 30. Je pourrais même rentrer dans le top 20 si je fais un top 10 pour les 32èmes de finale de la CDF. Je peux aussi espérer le top 15 d'ici la fin de la saison si je reste souvent dans le top 10. Tope-là.

Ice : Racontes-nous un peu comment se passe votre ménage à trois à la LDC ? Pit n'est pas trop exigeant ?

Tal : Le ménage à 3 se passe très bien, vu que ce n'est pas moi qui fait le ménage. D'ailleurs, ce n'est pas Pit et Duj non plus. Il y a Duj qui parle un peu trop (il nous sort un discours de 5mn quand on lui demande le sel) et Pit qui accroche des posters de Trezeguet partout, mais à part ça. Pour ce qui est de l'exigence de Pit, il l'était au début. Ensuite, il a vu que ce n'était pas la peine d'insister. Donc il l'est moins désormais. (personne pour le ménage ! vive la crasse !)

Ice : "seul le meilleur est acceptable" que cela signifie-t-il pour toi ?

Tal : Que JV ne devrait pas être inscrit sur foot-prono. Sinon, plus sérieusement (oui, ca m'arrive), cela signifie qu'il ne faut jamais se contenter de ses résultats et toujours chercher à les améliorer. (Apparemment ne sais pas ou plus que c'est la devise de la LDC)

Ice : J'invite toutes les personnes qui n'auraient pas encore lu "l'entrée en bourse de la LDC" et "la coupe de FP ActeI" à le faire de ce pas. On attend le deuxième acte avec impatience. Pouvons-nous espérer d'autres écrits aussi hilarants ?

Tal : Oui, la Coupe de Foot-Prono est divisée en 4 actes. Le premier acte est fini. Le deuxième acte concernera les demi-finales aller, le troisième les demi-finales retour, et enfin, le dernier acte la finale. Ensuite, si l'inspiration vient, je continuerai sur d'autres thèmes.

Ice : A part des pronostiques, que fais-tu d'autre dans la vie ?

Tal : Comme je l'ai précisé tout à l'heure, je suis en école d'ingénieur. Dans 1 an et demi, j'aurais mon diplôme. Et là, en ce moment, je suis en stage. Sinon, je supporte le PSG aussi. C'est à préciser. C'est un combat de tous les instants ...

Ice : Quelle est la qualité que tu admires le plus chez autrui ? Et toi quelle est ta qualité majeure ?

Tal :Chez autrui, l'honnêteté. Moi, ma qualité majeure, c'est euh, ... j'en ai tellement. La modestie. Nan je déconne Ma qualité majeure, c'est le calme, et ma bonne humeur constante.

Ice : Quel est ton plus grand rêve ?

Tal : Devenir propriétaire du PSG ... ou guérir du diabète. (je te le souhaite)

Ice : Tu ne peux pas échapper au systématique j'aime/j'aime pas :

Tal :
J'aime :
- Glander
- Dire des conneries
- Déconner
- PSG
J'aime pas :
- Manger
- Les tâches ménagères
- Tout le monde (nan je déconne)


Ice : On va prendre un peu d'avance mais la période des fêtes de fin d'année approchant à grands pas et par conséquent celles des voeux, je te laisse formuler les tiens maintenant, si tu veux bien ?

Tal : Et si je veux pas ? Bah en terme de voeux, je ne peux que souhaiter à tout le monde d'avoir le bonheur qu'il mérite. Je souhaite aussi que le mouvement "Punk" disparaisse. Tous des sauvages, surtout les nancéiens.

Ice : Merci Talounet de t'être prêté au jeu, je te laisse les clefs, n'oublies de les laisser sous le paillasson quand tu auras fini le traditionnel mot de la fin, je file, A++.

Tal : euh, Ice, je crois que tu m'as pas donné la bonne clé. Ice ? ICE !! IIIIIIIIIICE !!! Et merde. L'étourderie de Ice, ça fait froid dans le dos.