21/11/2024 14:34 |
Aujourd'hui c'est Dolu qui est invité par Aloisio
Aloisio : C'est dur à croire, mais il y a encore des gens qui ne te connaissent pas ! L'autre jour, je parlais de Dolu à un collègue, il m'a dit qu'il regarderait s'il en trouvait au supermarché. Alors, petite présentation pour les plus jeunes ?
Dolu : Dolu, c'est le verlan de mon prénom Ludo, surnom "inventé" par mon tonton manou (alias stephie) que j'ai repris ensuite en temps que pseudo. j'ai 38 piges déjà, 3 p'tits bouts, j'habite dans le sud de la France à Istres, à 50 kms de Marseille. J'ai rejoint le site F-P la deuxième année et ai contribué un peu à son amélioration en mettant en place les fichiers excel automatisés de classements et stats du site.
Aloisio : Revenons maintenant à la compèt', on est pas là pour parler tricot. La saison de Ligue 1 est très serrée mais on va aussi avoir un beau final sur Foot-Pronos : à peine un point d'écart entre toi et Ric55 ! On connaît la réponse, mais penses-tu qu'il est favori ?
Dolu : Ric est le favori du fait que sa méthode systématique est statistiquement la bonne pour les bons pronos : ses stats ces deux dernières saisons le prouvent ! Mais bon, mes stats bonnes diff ne sont pas mal cette année et je suis donc aussi favori. J'ai raté de rien un sacré coche en final CDL pour les bonus mais je ne vais pas lâcher le morceau pour le titre. Celui qui fera le plein de bonus sur la LDC sera difficile à battre. Mon souhait est que Ric joue au moins un match nul sur les 721 pronos de cette année. Le fera-t-il, je lui lance officiellement le challenge ?
Aloisio : Troisième larron, Tal n'a jamais été leader, ni champion du mois, ni top scoreur en Ligue 1. J'ajouterais même qu'il traîne un passé de boulet des pronos ! Candidat potentiel ou simple trublion distrayant ?
Dolu : Tal n'a pas eu de réussite en LDC mais reste plus que jamais candidat au titre. Quand je pense qu'il n'a pas occupé la 1ère place de la saison, c'est incroyable et râlant son manque de réussite. Mais c'est dans le sprint final qu'il faudra de la réussite, donc magic Tal n'a pas encore dit son dernier mot.
Aloisio : Derrière ce podium, c'est la grosse armada : deux FDJ (Ginola1 et Diablo) ainsi qu'un double ancien et futur FDJ, votre serviteur, qui a passé la plus grosse partie de la saison à la première place. Le trou est-il fait ?
Dolu : Pour Diablo, c'est mission impossible pour le titre je pense, du fait de son élimination en Ligue des Champions. Par contre, Gino et Aloisio sont qualifiés en 1/2 de la Coupe de France. Si l'un des deux la gagne, il restera plus que jamais candidat au titre. Aloisio a raté 19 pronos cette année (ce qui est certes un record pour lui) mais c'est dommage pour la lutte finale. Gino est le tenant du titre, il ne peut pas réaliser le doublé cette lopette.
Aloisio : La Brive Team anime aussi la compèt' par équipes. Alors que les Galactiques sont décrochés cette saison, c'est les cow-boys de Dallas qui ont décidé de vous emmerder. Peut-on s'attendre à un nouvel arrondi de 0,01 en fin de saison ?
Dolu : C'est largement possible. Tout le monde attend au final les brivistes ou les cow boys, mais les goldmembers ou la FDJ restent complètement dans la course pour le titre car à moins de 10 pts. Les cow boys à 3 sont statistiquement favoris, mais sauront-ils cette année gérer la pression (ndlr : Aloisio la boit, la pression) ? Pour la Brive Team, faire le triplé avant de se séparer, ce serait une belle fin.
Aloisio : La rumeur a été lancée d'une éventuelle Ligue des Champions par équipes la saison prochaine. Info, intox, ton avis sur la question ?
Dolu : Cela se discute. Je suis personnellement pour qu'il y ait des nouveautés l'an prochain.
Aloisio : En attendant la saison prochaine, il y a une grosse échéance en fin de saison : la Coupe du Monde. Stephie, favori à sa propre succession ?
Dolu : Ce serait énorme, mais il en est capable le bougre et sera très motivé. Je serais son premier supporter même si la pression sera sur lui, comme pour l'Espagne et le Brésil. J'aimerais que ce soit bien évidemment un briviste qui l'emporte. On sera 4 et au complet en Afrique du Sud.
Aloisio : De grosses nations comme Duj, Jvpsg ou Travis ne seront apparemment pas représentées. Tu trouves ça dommage ?
Dolu : C'est bien dommage pour le chambrage mais ils ne seront pas les seuls les bougres : les Tontonlo, Sophia, Cécé, Pikmin, and Pit par exemple risquent également de ne pas être du voyage en Afrique du Sud.
Aloisio : Laissons un peu de côté les pronos et parlons de sport, du vrai ! L'OM a enfin gagné un trophée, et quel trophée : la Coupe de la Ligue ! T'as fêté ça ?
Dolu : C'est une coupe en bois mais cela fait plaisir quand même surtout face aux girondins. Ce qui est important, c'est le titre L1 et j'y crois maintenant que l'on ait capable d'enchainer des victoires à domicile.
Aloisio : Moins à la fête cette saison, il y a le CA Brive...
Dolu : Camembert le clermontois ! Le CA Brive est et restera la 1ère équipe française de rugby à avoir gagné la Coupe d'Europe, et j'y étais ! A cardiff. mais bon, c'est vrai que l'on ne peut pas rivaliser avec les gros budgets pour le moment.
Aloisio : On te voit rarement dans la forum Culture. C'est sûrement car tu es très cultivé : rappelons que la culture, c'est comme la confiture ; moins t'en as, plus tu l'étales. Donc quels sont tes passions ? Es-tu un joueur de banjo, un fan de Céline Dion, un cinéaste averti ou une lopette qui passe des heures à jouer à Wii Sports ?
Dolu : Je ne suis pas très cultivé pour être franc : ma lecture préférée a toujours été l'équipe ... je n'aime pas les jeux vidéos et mes 3 petits bouts m'occupent à quasi plein temps : mes jumeaux auront fin juin 2 ans et ma fille ainée fin juillet 3 ans, pas de quoi s'ennuyer comme tu peux l'imaginer.
Aloisio : J'ai envie de terminer par une question piège : qui est le capitaine de la Brive Team ?
Dolu : Joker ...
Aloisio : Merci de tes réponses ! J'espère te revoir dans ce studio la saison prochaine, et je ne te souhaite pas bonne chance pour le titre puisque je suis encore concerné