Ginola1, un normand du Nord trop rarement en or

avatar ginola Avatar
situation géographique Situation Géographique
Haute-Normandie
age Age
En-dessous de 30 ans
formation Formation
BAC +3 Licence ATC
situation professionnelle Situation professionnelle
Analyste programmeur
classement posteur Classement top posteur
248 messages (24.07)
Je n'aime pas
Stephie quand il fait son relou
à me voir comme un vulgaire tricheur.
J'aime
Chambrer Stephinette et tous ceux qui veulent me voir perdre sur foot-pronos.
Palmarès Foot-Pronos
1er Général (2009)
Par équipes (2005, 2007)
Coupe des confédérations (2009)
Internationaux (2005)
2eme Général (2004)
LDC par équipes (2011)
Coupe des confédérations (2005)
Ligue 1 (2005)
LDC classement (2011)
Internationaux (2008)
3eme Général (2005, 2006)
Par équipes (2006, 2009)
LDC classement (2009)
Record
Pts journée LDC (41, 2005-2006, J1)
Equipe
fdj galactique
FDJ Galactique
Classement 2010-2011
31ème
Objectif personnel 2011-2012
« le Top 3 »
Objectif par équipe 2011-2012
« La victoire ! »
Pronostic vainqueur 2011-2012
« Ric»




C’est tout petit que Gino est tombé dans le milieu du foot. Alors qu’il n’a que 6 ans, il intègre le centre de formation de la redoutable équipe de Wasquehal, la terreur du Nord, l’antichambre du RC Lens et du LOSC. Malheureusement, il ne reste que 2 ans en catégorie « débutant », ne supportant plus les amendes infligées pour ses retards à l’entraînement : descendre à la mine récupérer les ballons de foot non cadrés et frappés trop fort. Dégoûté, il s’enfuie à vélo jusque chez lui. C’est ainsi qu’il se découvre une nouvelle passion : le cyclisme, à l’insu de son plein gré. Cet amateur de « jeux vidéo et d’informatique » en général touche un peu à tout : « la musique, le piano et… le bricolage » au sujet duquel il avoue n’avoir « pas eu le choix, avec la maison… ».

Malgré ses déboires footballistiques, il se range toutefois derrière un club pro qu’il décide de soutenir envers et contre tout : le PSG. Pourquoi ? Il raconte à sa manière (avec des corrections) : « Gino habitant à moins d’une heure de PARIS pendant sa jeunesse, le PSG du début des années 90, c’(était) quelque chose, (et) mon joueur préféré, David Ginola, m’a accroché à ce club ».

Au début des années 2000, il se met à fréquenter les salons du forum PSG.fr. Il y fait la connaissance de nombreux futurs membres de foot-pronos. C’est Aloisio qui, lors d’une discussion, lui « a proposé la place de favori de Foot-Pronos, il cherchait une grande gueule qui s’y connaissait bien en foot, donc voilà… »

Aucun commentaire ne se fera effectué sur la pertinence du choix du parigo-stéphano-clermontois…

Sa préférence va au salon par équipes et il s’en explique : « c’est le centre de la compétition, du chambrage, de la communication pour intimider les adversaires ».

Comme il se plaît à le rappeler, « Gino fait parti des anciens », par conséquent il aime fréquenter tous les salons qui « (parlent) de pronos, et vite fait Hugo Leal ».

Cette attirance pour les pronos est la preuve du caractère de compétiteur qui anime Ginola1. Son palmarès bien fourni dénote toutefois une tendance plus marquée à squatter les 2e et 3e rangs que la 1ère place, qui semble l’effrayer au point d’avoir peur de s’y brûler. Bien qu’il s’enorgueillisse d’avoir gagné « tout ce qu’il fallait gagner », et qu’il n’y ait « pas assez de place pour tout raconter », il n’est jamais parvenu à enchaîner deux saisons au sommet. Pour se consoler de ses déboires sportifs, le patron de la FDJ Galactique passe de bons moments avec « tous ceux qui aiment chambrer et jouent à fond les pronos comme (lui). Après (il s)’entend bien également avec ceux qui sont un peu en retrait niveau pronos mais qui aiment parler foot et des bonnes choses de la vie ».

Nono, Casper, Stephie et Ray78 figurent à son palmarès des rencontres virtuelles devenues réelles et il attend impatiemment de boire du Yop en compagnie de Dolu.

Pour conclure, Gino se projette avec envie sur la saison à venir en tirant un bilan mitigé de la précédente, qui fut « euh… au niveau des scores lamentable, mais Gino n’a pas pris sa retraite pour prendre sa revanche ! »

Cet ex-futur jeune retraité fourbit donc ses armes en ce mois de juillet pluvieux et semble plus résolu que jamais à reconquérir les sommets, en espérant qu’il n’y fasse pas trop froid. A moins qu’un retour aux sources dans le fin fond des mines ne lui soit promis pour juin 2012…

S’il pouvait changer le monde…
« Pas de guerre, pas de famine, et que les gens soient moins cons et égoïstes ».