Psgmo, tout sauf une quiche

avatar pikmin Avatar
situation géographique Situation Géographique
Hayange (Lorraine)
age Age
27 ans
formation Formation
Comptable
situation professionnelle Situation professionnelle
Agent au sein des Institutions Européennes
classement posteur Classement top posteur
23 messages (25.07)
Je n'aime pas
La plupart des légumes
Les cons
J'aime
Ma fille
Ma femme
Ma famille
Mes amis
Palmarès Foot-Pronos
topGénéral (2011)
2emeLigue 1 (2011)
2emeInternationaux (2011)
3emeLigue 1 (2009)
Equipe
bidonboys klube
Bidonboy's Klube
Classement 2010-2011
1er
Objectif personnel 2011-2012
« Le top 10 »
Objectif par équipe 2011-2012
« Le top 5 »
Pronostic vainqueur 2011-2012
« Ray78 »




«Malheureusement pas le temps de beaucoup poster mais j'aime assez lire "Chambrage" et "Football" », Psgmo, avec la grande humilité qui le caractérise, l’avoue : il aime venir lire les échanges sur foot-pronos, mais regrette de ne pas répondre assez souvent. Cette lucidité l’honore et on ne peut qu’espérer de le voir ainsi plus souvent hanter les topics qui fleurissent dans ses salons préférés. Pour retrouver trace des 23 messages qu’il comptabilise à ce jour, il faut sans doute selon lui se rendre dans le salon "Pronos par équipes", « Lieu de retrouvailles avec les collègues ! ». Les membres de foot-pronos avec lesquels il a le plus d’affinités ? « Bostero », tout d’abord, qui l’a « invité » à rejoindre notre communauté (« enfin, je crois », tempère-t-il), et qu’il « connaît un peu », ayant même « eu la chance de le voir IRL ». Pour le reste, il y a ceux qu’il « croise sur d’autres (forums), comme 96 ou Sophia, par exemple »

Originaire de la région parisienne, cet inconditionnel du PSG parle de son club de coeur avec passion : « le club me faisait rêver déjà quand j'étais gosse, peut-être ses plus belles années en même temps »

« J’ai vite préféré regarder le foot sur mon canap’… »

Est ensuite venu le temps de l’exil en Lorraine. Visiblement, l’air de l’Est ne l’a pas pour autant changé en quiche, en ce qui concerne les pronos tout du moins, car le foot, en vrai, il n’en a pratiqué qu’ « un peu quand (il était) gamin mais (a) vite préféré regarder le foot sur (son) canap' »

Sans doute le meilleur moyen d’éviter les crampes et les courbatures. Et alors qu’on l’imagine la bière à la main tous les samedis soirs devant Foot+, le récent vainqueur de la compétition individuelle de foot-pronos nous prend à contre-pied et évoque sa passion pour le « hockey-sur-glace, sport trop méconnu en France qui pourtant mériterait davantage qu'on s'intéresse à lui »… Comment lui donner tort avec cette évocation de la surmédiatisation de certains sports, dont le foot, au détriment d’autres disciplines, dont l’attrait pourrait être tout aussi grand ? Que seraient en effet devenus Mario Lemieux, Wayne Gretzky ou Jaromir Jagr, s’il leur avait fallu faire carrière dans l’Hexagone ?

Mais quittons le palet des glaces pour se rendre dans le palais intime de Psgmo, puisqu’il nous en a entrouvert les portes. Car voilà sa plus grande passion, « (sa) fille !!! ».

En-dehors de cela, il avoue un penchant pour « le cinéma et principalement celui d'épouvante, la musique et la bonne bouffe ! »

Tellement heureux de sa vie, qu’il clame haut et fort qu’il « ne changerait rien » au monde, si pouvoir lui en était donné. Et si au passage, la saison qui vient pouvait ressembler à sa « très bonne dernière saison », le bilan n’en serait que plus parfait.

Son anecdote
« Euh … une fois en stage d'été … non désolé je ne vois vraiment pas ? »