Tal, le faux-espoir lui aura été fatal

avatar tal Avatar
« Le Joker. Regardez « The Dark Knight »
et vous comprendrez pourquoi ! »
situation géographique Situation Géographique
Paris 14ème (Arrondissement, et non du classement)
age Age
plus jeune qu’Amy Winehouse (RIP)
et plus vieux que Mamadou Sakho
formation Formation
Ingénieur en informatique
situation professionnelle Situation professionnelle
Consultant et développeur d’applications iPhone
classement posteur Classement top posteur
654 posts (05.08)
Je n'aime pas
Les légumes
La campagne ?
La mauvaise foi de José
J'aime
Les blagues racistes
Les séries TV
Le football
Le PSG
La ville
Palmarès Foot-Pronos
3emeGénéral (2010)
topLDC classement 1 (2010)
Oscar meilleur espoir (2010)
Palmarès Fun-Pronos
2emeCoupe d'Asie (2011)
3emeCopa America (2007)
3emeFun-Pronos Général (2010)
Equipe
les dés conneurs
Les Dés Conneurs
Classement 2010-2011
33ème
Objectif personnel 2011-2012
« La qualification pour le rot ! »
Objectif par équipe 2011-2012
« Le podium et les 1/2 LDC »
Pronostic vainqueur 2011-2012
« Dolu, qui gagne une année sur deux »




« Je m’entends bien avec tout le monde », assure Tal, qui se place ainsi parmi les forumistes les plus sociables de foot-pronos. Depuis qu’il a été désigné meilleur espoir à l’issue de la saison 2009-2010 suscite effectivement la sympathie. On n’ose pas trop taper sur le gentil Tal et on préfère lui demander doucement : « est-ce que t’as l’heure ? » ou encore « t’hallucines ou quoi ? ».

Toutefois, il ne faut pas non plus sous-estimer ce supporter du PSG, qu’il a découvert « au début des années 2000 », à l’époque ou Ronaldinho enflammait le Parc des Princes : « j’habite la région parisienne (…), il fallait bien choisir un club, et j’ai choisi celui de ma région (c’est quand même plus simple pour les supporter !). » Dans la foulée, il reconnaît l’attrait du génie brésilien dans son choix, « même si le fait que Luis soit l’entraîneur aurait dû (le) repousser ».

C’est en traînant sur PSG.fr qu’il s’est laissé convaincre par Pit de le rejoindre sur foot-pronos : « on a d’ailleurs ensuite fait équipe ensemble ! Je me souviens aussi qu’à l’époque, comme tout le monde, je pensais que Stéphie était une fille ».

Depuis, il est accro et « (lit) quasiment tous les messages », préférant les salons « "Football" et "Résultats et Statistiques". Pourquoi ? Parce que ça n’arrête pas de clasher ! Dans le premier, Jv, Duj, José, Adri, parfois Pikmin et moi-même ne sommes jamais d’accord. Du coup, ça met de la vie sur le forum. Pour "Résultats et Statistiques", c’est toujours intéressant de voir les lives (et le duo stéphie/Jv qui se plaint systématiquement d’un but dans les 10 dernières minutes) ».

C’est ainsi qu’il contribue activement à nourrir les discussions du forum, toujours dans la bonne humeur : « après, sur des points de détail, ça peut clasher avec les autres : par exemple, la vidéo avec Jv et José, la demi de Wimbledon avec José, Noël avec Stéphie,… » Il a même rencontré certains membres de foot-pronos, « Pit, Tarek et Al », mais c’était il y a bien longtemps, à l’époque où il était d’accord avec Jv et José, tous rencontrés au Parc.

Grand amateur de séries TV, il passe des heures devant son écran à se régaler des aventures de ses héros préférés : « Lost, 24, Dexter, Desperate Housewives, House, Breaking Bad, Fringe, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory… » Du sport, il n’en fait pas, sauf à l’époque où il jouait milieu défensif pour le « En bas de chez moi FC », mais sans licence. Consterné et lucide sur ses performances (« vu mon niveau, j’ai bien fait de me diriger vers une autre voie ! »), il s’est rabattu sur le sport par procuration, appréciant « à peu près tous les sports (principalement le tennis) ».

Seul pronostiqueur à avoir réalisé la performance inédite d’être éliminé au premier tour de la Coupe du Monde en ayant gagné deux matchs sur trois, notre sympathique membre se veut faTAListe et porte un regard désolé sur la dernière saison, qui aurait dû être celle des espoirs, mais qui fut celle du désespoir. Tourné vers l’avenir, il évoque 2010-2011 comme une saison de « transition ». Ce mélancolie mêlé de réalisme se retrouve lorsqu’il évoque son envie de se « débarrasser des êtres humains », bien que cela ne soit pas « très productif » de se « retrouver seul ».

Pour conclure, l’attaché de presse des Dés Conneurs lance un appel à tous les membres souhaitant voir sa bonne bouille de citadin aguerri : « ajoutez-moi sur Facebook pour voir mes photos ? ».

Souhaitons-lui de redevenir l’espoir de foot-pronos qu’il était. Parce que, plus que ça, faut pas exagérer non plus !

Son anecdote
« Je pense être Monsieur Procrastination. J’ai pris deux semaines de vacances en juillet, dont une pour faire tous les trucs administratifs que je devais faire depuis mon déménagement à Paris (changer l’adresse de ma carte grise, changer d’agence pour ma banque, …) et que je repoussai toujours au lendemain. Bon, vous vous en doutez, mais j’ai aussi repoussé au lendemain pendant les vacances, donc finalement, je n’ai strictement rien foutu ! ».