21/11/2024 14:32 |
Le printemps arrive, la Ligue des Champions fait son retour, les coupes nationales ont déjà été fatales à certains gros calibres, et pourtant le vert de l'espoir s'apprête à garnir à nouveau pelouses et prairies ! Sûr que beaucoup de choses vont se jouer à la sortie d'un hiver plus que houleux ! Le ton est donné d'entrée de jeu : Le Cauchois s'installe durant deux journées en tête du classement, mais la Coupe de France, qui lui avait permis de prendre les devants, lui est fatale au lendemain de la J27, et il cède le fauteuil de leader à Yessine, bien décidé à le conserver jusqu'à la J30 ! Toutefois, lors de la J28 et la veille de la J30, à la faveur des matchs internationaux, Gino, le FAP des pronos lui subtilise le précieux bien et se voit déjà en haut de l'affiche… Malheureusement, tout cela restera bien temporaire et furtif, car le tunisien fait parler la poudre et la régularité pour dominer les débats durant ces mois de février et mars !
Le fait nouveau de cette période est la présence exclusive de ces trois pronostiqueurs sur le podium, ne laissant à personne d'autre ce plaisir, et visiblement décidés à le garder jalousement… Les contours du classement final se dessineraient-ils dès le début du printemps ? Cécé (4ème), Stephie (5ème), Ludo et Steve (6ème et 7ème tour à tour) seraient-ils condamnés à rester spectateurs de la lutte de pouvoir ? Nul doute qu'en leur cœur subsiste encore l'espoir de venir titiller les cadors une ultime fois avant les trois coups de sifflet final… On en profite pour saluer la belle performance de Ludo, qui profite des chutes de Sister et Yannou pour s'immiscer dans les hautes sphères du classement, prêt à réaliser une fin de saison en boulet de canon !
Seul Nono parvient à maintenir un rythme intéressant parmi ceux qui se situaient encore entre la 7ème et la 9ème place lors de la période précédente… Duj se stabilise à la 12ème place, Bed autour de la 10ème et Marley autour de la 9ème. Aloisio et Sister sont les grands perdants de la période, chutant respectivement aux 20ème et 14ème places. Jerem gravit les échelons jusqu'à la 13ème place et Titi conserve un rythme l'empêchant de viser plus haut que le 19ème rang. Quant à Diable Rouge, il recule un peu et échoue à la 15ème place…
Nounou semble avoir trouvé une place qui lui convient (17ème) et sa sœur Grazou toute fraîche entrante atteint les 50 premiers… Mais ce n'est plus le même championnat, tout cela…
Hommage au vioc qui décroche enfin SON titre de champion du mois en mars ! Et honneur aussi aux top scoreurs de la période : Stephie (20 pts, J26), Yessine et Pipax (19, J27), Travis (22, J28), Sister (25, J29), Stephie (29, J30) et pour la Ligue des Champions : Tal (19, 8ème aller), Totof et Irenou, (17, 8ème retour)
Cette fois, il s'agit plus que d'un simple resserrement en tête, il va falloir être très fort pour empêcher un des trois leaders de l'emporter ! Yessine tient la corde et semble toujours revenir, malgré les assauts du Cauchois et du FAP des pronos. Le suspense est à son comble et bien malin celui qui peut se déterminer avec certitude sur le résultat final ! Il reste encore huit journées de championnat, plus les coupes d'Europe et Nationales, sans oublier les matchs internationaux… La décision se fera sur des détails. Et, à moins que les points bonus ne viennent également faire la différence entre nos trois prétendants, la stratégie va s'avérer d'autant plus importante pour la fin de saison… Entre ceux qui vont tenter des coups et ceux qui vont assurer, qui aura le dernier mot ? Et si, après tout, un pronostiqueur actuellement hors podium venait jouer les trouble-fêtes ? Allez savoir ! Le football est fait de tant de rebondissements ! Les pronos n'échappent pas à la règle !
La réponse dans le dernier épisode du roman de foot-prono !...........................
Duj.