CDF 32eme : La magie de la coupe


Avant de prendre la direction de Tripoli pour la 21ème journée de championnat, les pronostiqueurs ont fait un petit détour par le traditionnel 32ème de finale de la coupe de France. 96 points à prendre, c’est dire qu’il ne fallait pas se louper. Foot-Prono ne se gagne pas ici, mais il peut se perdre. Certains se sont loupés comme une L1 qui perd contre un club amateur. D’autres ont frôlés la correctionnel. Par contre, il ne fallait pas loupé l’attaque du week-end.

La compétition a commencée dès vendredi par le match Vannes – Lorient. On a tout de suite vu que Diablo et Galette n’étaient pas en forme. Même en étant quasiment à domicile, ils n’ont pas réussi à prendre les trois points. C’est anecdotique mais l’Ami_Cahouette, Patachon et Fc Brugge sont en tête à l’issue de la première journée.

Pour le deuxième jour de compétition, nous avons appris que Travis était victime d’une gastro et qu’il serait difficile pour lui de tenir la route. De toute façon c’est toute son équipe qui a eu un week-end difficile. Malheureusement le train n’attend pas, nous retrouvons 2 membres du W club en tête après 5 matchs (Bud Weizer et Lulu). Diablo, à l’image d’un Stade Rennais qui se qualifie dans la douleur a eu beaucoup de mal tout au long de la soirée. Tal et Titi, eux, sont juste derrière la ligne de qualification tandis que Irenou et Cécé suivent de prêt. Pas de changement majeur après la facile victoire du PSG face à Vermelles. On dit souvent que la chance sourit aux audacieux. Le but de Lille à la 123min en ai la preuve et va bouleverser le classement. Cette prise de risque profite à Ginette qui remonte vers la tête du classement. Si Titi en profite pour remonter, Diablo et Tal, qui ne se quitte plus, dégringole au classement.

4 matches plus tard, Gino gagne encore une place au classement, Diablo remonte à la 22ème place tandis que Tal va rejoindre Pit au-delà de la 40ème place. Faut dire aussi qu’ils se sont arrêtés pour voir le match de la Juve à la télé.

Moulins – Istres, 1*0 ou 3*3, c’est l’imbroglio de la soirée. Ce qui a faussé le classement pendant une partie de la soirée, Balbir n’ayant pas écouté les conseils avisé de Saccomano. Après les victoires de Calais face à Troyes et Sochaux face à Oissel, c’est Ginette qui termine en tête en compagnie de son petit frère Ben. Sister termine même à la 7ème place. Une enquête pour copitage a quand même été ouverte après que nous ayons reçus une lettre anonyme de Stéphinette qui trouvait cela bizarre. En fin de classement, Diablo, Tal et Brugge sont bien qualifiés ce samedi.

Une fois n’est pas coutume, la principale attraction de dimanche ce fera au alentour de la 32ème place. Ils sont une dizaine à flirter avec la ligne rouge. Après deux matchs, pas de changement notable au classement avec quand même l’élimination de Cécé, Nono et Duj. Nono, avec son perfect de Lyon se qualifie avant le match décisif. Om – Le Havre, qui aurait pensé que ce match serait autant suivi par les pronostiqueurs. Diablo, Tal, Fc Brugge, Irenou, qui va passer à la trappe ? L’OM ouvre le score et ce qui prive Irenou de la qualif. Après le deuxième but marseillais, Tal explose de joie et remonte à la 25ème place suivit de Fc Brugge. Même Irenou est provisoirement qualifiée. A ce moment, c’st Nono et Diablo qui dise au revoir à la compétition. La joie de Tal retombe très vite après le 3ème buts de l’OM avec un moins bon goal-average. Mais un 4ème but arrive et c’est Irenou qui hérite de la plus mauvaise place. Diablo, Tal et Brugge étant qualifié de justesse.

Les battus du jour vont-ils pouvoir s’en remettre, Travis, L’Ami_Cahouette, Yessine. De son coté, Gino est tout content de sa performance du week-end. Stéphie n’est qu’à deux points et n’a pas dit son dernier mot comme tout le monde d’ailleurs. La saison n’est pas terminée et il va se passer encore beaucoup de chose. C’est ce qui fait le charme de Foot-Prono.

Pour foot-prono,

Diablo.