L'Allemagne ouvre ses portes


La coupe du monde de Foot-Prono est lancée...
32 pronostiqueurs, les meilleurs de la saison 2005/2006, sont répartis en 8 groupes de 4 et vont s'affronter aux meilleurs des pronos sur trois journées dans une première phase de laquelle ne sortiront que les 2 premiers de chaque groupes.
Tout comme les footballeurs sur les terrains de nos cousins germains, les favoris devront se méfier de certains autres, que je pourrais nommer les « mors aux dents », les futurs cracks qui "n'en veulent". Je pense aux qualifiés in extremis ; ceux-là même qui ont dû peiner pour décrocher le sésame de la qualification (Pikmin, Duj...)

Dès le premier match (Allemagne-Costa Rica) des noms connus et d'autres reconnus viennent se placer dans les hauteurs du classement : Stéphie, Lejeune, Pikmin, Marley, Bud, Pako, ce dernier y allant de ces mots encourageants : "pourvu que ça dure", sachant qu'il a, une fois de plus, laisser parler son coeur plutôt que les stats...
Dans les confrontations directes, concernant la CDM de Foot-Prono, des égalités annoncent quant à elles, une partie sûrement difficile à leurs protagonistes : Le juriste-PSGBen 2/2 ou Dolu-Nono 2/2, pour ne citer qu'eux... Après cinq matchs, God Blesse a pris la 3eme place. Yessine et Nanou en sont à 10 partout ; Travis a déjà 6 points de retard sur son adversaire qui mène toujours le bal.
Au soir du 11ème match (Italie-Ghana), les écarts se creusent, mais pas tant que ça. Asteflo est maintenant en tête du challenge avec 29 points devant "James Bond Aloisio", tous deux non qualifiés pour la CDM. Seul, Lecauchois les talonne à 4 points, tout de même. Au fin fond du classement, Flora avec 2 points peine un peu, n'avait-elle pronostiqué qu'un match ? Tal est 50eme, Loverboy 40ème et Galette 66ème, dur, dur...

Les supporters français, les mêmes qui forçaient les Suisses à dire "allez les bleus", ne marquent pas les points de la victoire perdue. Les bleus font un 0 à 0 que la tête à Toto leurs irait parfaitement.
Quelques résultats chiffrés de la CDM, mais sans les noms, rien que pour noter les écarts de certaines oppositions dans ces premiers matchs : 18 à 31, 32 à 22, 26 à 17, 31 à 23. A deux matchs de la fin de cette première journée, ça sent déjà le roussi de la défaite pour certains. Et voilà, c'est fini, rendez vos copies, bacheliers du Foot-Prono... Le 16ème match (Tunisie-Arabie Saoudite) qui voit l'égalisation sur le fil, des gars de Lemerre clôt cette première journée de la coupe du monde. Alors ? Qu'en est-il ? Qui a gagné, perdu ?

Dans le groupe A, Bud bat L'ami_cahouette 26 à 23. Travis est battu (lui dit : abattu) par Stéphie 31 à 20. 1er Stéphie avec un goal avérage de +11

Dans le groupe B, Victoire de Diablo 26 à 17 contre Cécé et PSGBen contre le Le juriste 26 à 20. 1er Diablo avec +9

Dans le groupe C, notre administrateur Gino bat Reno par 27 à 23 et Marley perd contre Patachon 22 à 29 qui se retrouve 1er avec +7

Dans le groupe D, Pikmin bat RAY78 par 30 à 26 et FCBrugge bât Lulu par 32 à 22. Le premier de ce groupe avec 32 points est le troisième scoreur parmi les 32 qualifiés.

Dans le groupe E, Dolu perd 24 à 26 contre Nono et Blinky écrase 9691 de 12 points de mieux 34 à 22. Une standing Ovation à Blinky qui est top-scoreur avec 34 points parmi les 32 qualifiés. Elle prend la première place du groupe avec +12

Dans le groupe F, Freddy termine premier en battant Totof par 27 à 22 et Lecauchois, second, en venant à bout de Grazou 32 à 28.

Dans le groupe G, Lejeune, premier, bat Bed 31 à 25 et Duj perd de peu (2 points) contre Jerem qui prend la seconde place avec un goal avérage inférieur de 4 points sur le premier.

Dans le groupe H, Yessine battu par Nanou, premier du groupe avec +5 sur le score sans appel de 28 à 33. Max Payne, second, bat Al 29 à 24.

Le classement général, tous pronostiqueurs confondus, apporte son lot de surprise, bien entendu, et pas des moindres...
Asteflo finit premier de cette première journée avec 36 points, il fait mieux que Blinky, troisième, le meilleur vainqueur de la CDM Foot-Prono. Gandalf, oui oui Gandalf l'ancien, avec 34 points également termine second grâce à 13 bons pronos sur 16. Aloisio est quatrième mais avec 34 points, lui aussi. La grande surprise des outsiders nous est venue d'Icecream qui se place 9ème dans le premier tiers de l'élite. BRAVO à KimKim qui prend la 10ème place ainsi qu'à PSGmo et Tontonlolo, les méritants indépendants, respectivement 17 et 18ème.
Avec 10 points, Flora ferme la marche derrière Féfé 12 points. Drikouman et lolo21, 7 et 11 ans, venu s'amuser avec les grands, font mieux (18 et 21 points) que leur papa (16 points) qui les a félicité.

En tant que spectateur de cette coupe du monde Foot-Prono, j'ai bien rigolé à lire dans tous les topics les qualifiés se chambrer les uns, les autres. De Ginola1 qui dit "Freddy, j'espère trop me le faire" ou bien "je vais me battre à la Jacky Durand"... Rappelez-vous Jacky Durand, cycliste, valeureux jeune homme qui émerveille son temps. Courage, exploits, panache, il ne connaît que ça. Que fais-tu de ton humilité? Et Dolu qui dit : " Je sens que je vais faire comme l'équipe de France, retourner à la maison..." Que fais-tu de ton optimisme? Travis : " J'aurais au moins participé, je suis vraiment une daube" info ou intox? Il y en aurait à dire pour beaucoup d'autres, n'est-ce pas Pit, Aste, Macaille, Sophia, etc...

RIEN N'EST PERDU, RIEN N'EST GAGNE ; la seconde journée sera déterminante. L'élimination, l'espoir dans le 3ème match ou bien la qualification directe. Avant celle-ci, vous êtes encore 32 candidats, devant 160 caméras que sont les yeux des autres forumistes. Montrez-leur que vous avez mérité d'être qualifiés... Livrez-vous de belles confrontations Offrez-nous un spectacle digne des gladiateurs et de l'arène, retentira à l'unisson :


"FORUMURI TE SALUTANTE"...

Pour Foot-Prono,

Pako16.