Résumé de la J12 : Bud ... La passe de deux


Cette 12ème étape qui nous emmenait vers Bagdad, pas facile entre le procès de Hussein et les Américains, a été très rapide avec à la clef la 2nd victoire consécutive de Bud Weizer (24pts) qui remporte un sprint à 4 en compagnie de Dolu, Aloisio et Glob.

On se demande ce qu’ont fumé les organisateurs de ce tour pour nous faire passer en plein milieu de l’Irak avec tous ces Américains à l’affût et surarmés. Néanmoins cette étape est partie sur les chapeaux de roue avec une moyenne extrêmement rapide. La 1er attaque fut l’œuvre du Cauchois qui tenta une échappée au long terme mais le peloton, Bud en tête, ne laissera pas de bon sortie sur cette étape. Nitram a bien essayé de s’en extirper aussi mais sans résultat. Cette première partie se termine avec la l’entrée en Irak, Ph7 en tête suivi de prêt par Bud, Dolu et Glob. Stéphie, retardé en compagnie de Travis, sont les principaux favoris en queue de peloton. Du coté des lâchés il y a Mc Nouna, Adri, Ele et Pikmin (2pts), ce dernier touché par un tir « ami » des Américains, sera handicapé pour la suite de la course.

On ne l’avait pas encore vue, c’est Gino qui fut le 1er à tenter l’échappée belle en cette 2ème partie d’étape accompagné par Jerem et Freddy. D’autres pronostiqueurs ont tentés de prendre la poudre d’escampette mais toujours suivi de prêt par Bud, l’homme du jour. A l’arrière toujours Stéphie et Pikmin pressés d’en finir avec cette étape. En cette fin d’étape les choses s’accélère et un petit groupe composé de Ph7, Aloisio, Glob, Dolu et Bud s’en va jouer la victoire. On ne les reverra pas et le plus rapide, Bud Weizer, réalise le doublé après avoir aussi remporter la J11. Derrière, Dolu, Aloisio et Glob prennent les places d’honneur. Le sprint du peloton est remporté par Totof devant Snoopy et Gino. En fin de classement, Stéphie, Le Cauchois et Pikmin limite la casse.

Par équipe, nouvelle victoire également pour le Werewolf Club (19pts) qui ce montre comme un vrai candidat au podium. Derrière, la Brive Team et la CDP complète le podium. Au général, Yessine reprend la tête, suivi de la plupart des favoris. Stéphie est l’instant lâché avant la 13ème étape qui nous emmènera à Jérusalem.

Pour foot-prono,

Diablo.