23/11/2024 09:25 |
Cette étape entre Kinshasa et N’Djamena a été marquée par un fait pour le moins inhabituel : 1 boulet sur le podium Pit, fraichement transféré à la Power Team 2e avec 25pts. Cette place contraste avec deux leaders qui se sont « ramassés «, en locurrence Travis et Dolu : 52e et 55e avec 13 et 12 points Pour vous dire à quel point cette journée était anormale, notre Tal national 13e avec 20pts a même occupé un temps la place de 1er !
Le n°1 au général, l’ami cahouette se retrouve 5e sur la J20 avec 24 pts en 9 matchs ! Autant dire qu’il n’a pas volé sa place de leader du général ! Pourtant c’est Ginola1 qui avait le mieux entamé cette journée grâce à sa fameuse " technique " avec 18pts juste après l’ouverture du score de Nice contre Toulouse et la FDJ Galactique menait logiquement le bal avec 13 points de moyenne. L’ami cahouette était déjà en embuscade, 2e à 2 longueurs du crâneur Gino, tandis qu’à l’autre bout du classement les deux équipes de Tal occupaient leurs places favorites : 17e et 18e
Avec l’ouverture du score du PSG grâce a landrin, Macaille prenait les devants d’une fulgurante accélération se permettant de clouer sur place les petits jeunots ! Mamie avait des jambes de feu, telle l’idole de Titi Dominici, en ce début de soirée.Stephie criait au scandale et hurlait de toute ses forces " dopée dopée !! ". Pit végétait a sa place, 61e tandis que à la surpise générale et même de Tal , la CDP occupait la…5e place !
Tal continuait de monter vers les sommets et Macaille et Gino tentaient de résister au retour du peloton emmené par Marley qui au fur et a mesure que la route devenait plate fondait sur les leaders.
Les amazones se permirent même le luxe d’occuper les 2 premières places par Macaille et Kim, 2 femmes premières aux pronos ? De quoi filer une attaque cardiaque à notre petit Stephie ! Et puis vint l’impensable ! 10 dernières minutes aussi tragiques que magiques, tout dépend alors d’où l’on se place ! Un 3e but sublime (n’ayons pas peur des mots) de Pauleta, un de Lille, un du Mans, un de Lens, un de Toulouse et tout le classement était a revoir !
La Fdj Galactique a longtemps mené avant de s’effondrer suite a une overdose de confiance étant même 10e lorsque Di Vaio inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, tandis qu’au même instant Tal était premier avec 24 points. Le ralentit montrait bien Tal chipant une seringue a Macaille ce qui amena une crise de nerfs a stephie. Gerard Holtz tentait bien de lui expliquer que Tal était un homme (nous ne sommes en mesure de confirmer ces dires faute de preuves) pour calmer le machisme de notre petit père. La Shopi Team reprit le flambeau avant de se faire définitivement piquer la première place par la Gilette Team qui finit en trombe cette journée avec un 20 de moyenne, comme a l’école ! Bravo ! Heureusement les miracles restent mesurés et Tal redescendit de son trône qu’il avait emprunté a L’ami Cahouette, qui le reprit aussitôt que Hilton égalisait au Vélodrome.
Super mamie s’éffondrait tel un Tal de début de saison, renversée par une groupe de jeunes voyous, même pas cagoulés, sans notion de respect des personnes agées emmené par Duj, Pit, Bed et &… La journée se terminant par une victoire d’Auxerre, Duj devint pour la première fois de la saison Top Scoreur et il fait un beau vainqueur ! Pit 2e obtient son meilleur classement de la saison et échoue à un petit putain de point de la place de Duj…Lol Max Payne équipier de Pit à la power team complétait le podium.
Ou est Tal me demandez vous ? 13e un joli score tandis qu’aucun membre du Top 5 ne finit mieux que 28e (Diablo). Enfin a noter la belle performance d’une nouvelle team « les méchants « 10e avec une jolie moyenne de 14.75
Titi le « super sportif » s’étant arreté sur le bord de la route en montagne pour regarder un piaf ( un faux bien entendu c’était un piège mijoté depuis longtemps par Travis ) terminait 72e juste devant la voiture balaie qu’était Hugo, une recrue de Tal qui a encore montré ses capacités a reconnaître les futurs champions ! Ou alors est-ce l’effet de la CDP qui nuit a Hugo… ?
Pour foot-prono,
Pit.