Ligue1 J21 : N’Djamena – Tripoli


21ème étape qui se déroulait en milieu de semaine entre N’Djamena et Tripoli, où certains leaders ont perdu pas mal de points, était une étape piège avec du désert dans la dernière partie de course qui signifiait ensablement et compagnie.

Et il faut croire que la Brive Team est bien équipé au niveau pelle contrairement à la Shopi Team et la Galactique. En effet, dès le début c’est Stéphie, Dolu et Nono qui sont aux avant-postes. Max Payne, L’ami_Cahouette et Yessine ne sont pas loin non plus. Et pourtant avant le but de Bordeaux à la 87’, Cécé était devant, mais le peloton a vite réagi. Mais la Brive Team veut frapper un gros coup pour cette journée et tandis que Dolu se laisse faire prendre par le peloton, Diablo revient sur ses coéquipiers en laissant Nono devant. Galette, Pikmin et Bud Weizer restent prudent en laissant quelques longueurs d’avance. Alors que l’OM mène à Gerland (oui je sais ça parait incroyable !) le trio de tête est composé de Nono, Galette et Stéphie avec Pikmin, Louka08 et Titi juste derrière qui se tiennent en 1 point. Mais l’égalisation puis la victoire de Lyon Stéphie et Louka08 chutent, ¤Ele¤ remonte et Nono reprend sa place de leader. Par équipe la Brive Team est largement en tête avec la Punk California, la Galactique et surtout la Shopi Team prend l’eau !

Mais la course n’est pas encore finie et il reste un match ! Nono étant dégoûté de la piètre performance des parisiens se fait surprendre par Pikmin qui lui chipe sa première place. Cependant à quelques longueurs de l’arrivée, Pikmin se repose sur ses lauriers et Nono remporte le sprint final. La Brive Team conserve sa première place qu’elle n’a pas lâchée depuis le début, la Punk California et la FLRP complètent le podium tandis que les Méchants terminent derniers. Duj étant tombé dans des sables mouvants termine derniers avec le plus petit score qu’il existe, soit 0 point. Il rentre ainsi dans l’histoire de Foot-Prono en faisant deux 0 dans une même saisons, chapeau. Bostero (2 pts) ainsi que JvPSG et Billups ne font guère mieux (3 pts).

Au général, L’ami_Cahouette est toujours premier avec 13 points d’avance, la Brive Team et la Galactique est toujours bien représenté dans le top 10 (5 membres à eux deux) Pikmin revient dans le top 32 ainsi que titi, tandis qu’Al le quitte. Par équipe la Shopi Team n’a plus que 3,30 points d’avance sur le deuxième qui est la Punk California et 4,15 sur le troisième qui sont les brivistes. Le Werewolf Club et la Galactique complètent le top 5.

La prochaine journée sera entièrement consacrée au désert et il faudra essayer d’éviter les motos et voitures du Paris-Dakar !

Pour foot-prono,

Pikmin.