Résumé de la J26 : Madrid – Barcelone


Cette 26ème journée de L1 nous a réservé une petite surprise avec un podium composé de Asteflo, Reno et the professor. Dans les profondeurs du classement, on trouve un des favoris (Cauchois : 4 pts) . Cela reste quand même une journée très moyenne pour les pronostiqueurs avec une moyenne générale de 10 pts.

Pour le 1er match de cette journée, nous avons vécu un beau retournement de situation. Ils y ont crû les quelques personnes à avoir misé sur Lens et cela jusqu’à ce que Wiltord n’égalise à la dernière action du match (perso j’était trop content ... :mdr: ). Ce qui a permis à 29 joueurs de faire un perfect dont une majorité de favoris. Même Pit a trouvé le bon résultat ce qui veut dire que les intrépides à avoir joué Lens et les abonnés à la victoire lyonnaise ont fait un flop total.

Difficile de faire un point complet sur la suite de la soirée, l’ordinateur ayant rendu l’âme, je n’ai pas eu accès aux classements intermédiaires. Si ce n’est que Sphinx, Sister et Pikmin ont animées ce début d’étape sans vraiment prendre le commandement. Même Stéphie était bien placé mais, comme on dit, Bien placé au début = mal barré à la fin. Ce qui veut bien dire qu’il faut évidement attendre la fin du dernier match pour connaître le classement final. Avant ce Lille – PSG, Asteflo était déjà assuré de la victoire et il a terminé en roue libre. A cet instant, Travis, est sur le podium et réalise une bonne opération. La fin de course fut d’un ennui terrible et rien ne va se passer.

Il n’y a pas eu de bagarre dans cette journée, les principaux favoris terminant dans le peloton. Le cauchois auteur d’une piètre performance, ne fait plus vraiment parti des favoris. Son avenir à la FDJ semble aussi compromis ce qui explique peut être le départ de Gino. D’après lui, il part en vacances, plus sûrement pour superviser d’éventuelles recrues.

En tout cas, il fallait être rusé pour faire un bon score sur cette étape. Un grand bravo à Asteflo pour sa belle victoire au contraire de la lamentable prestation de Kim avec un zéro pointé.

Pour foot-prono,

Diablo.