21/11/2024 13:41 |
35ème journée du championnat, autant dire que nous sommes dans la dernière ligne droite du championnat. En attendant les points bonus qui vont venir sceller définitivement cette saison, il est grand temps de prendre des points mais surtout de ne pas en perdre.
Cette étape c’est déroulée sur 3 jours, les toulousains ayant laissé leur Stadium à leurs confrères du rugby le samedi soir. C’est donc vendredi que le départ à été donné avec d’entrée une attaque de six hommes emmenée par diablo mais avec Freddy. On peut donc penser que cette attaque n’ira pas loin. Dans les retardataires, nous trouvons des têtes connues comme Pikmin, Jv ou Cahouette. Il y a aussi Dolu mais nous en reparlerons dans la série « plus belle la vie de l’Om ».
Le début de soirée à commencé avec la reprise des échappés par Cécé et Stéphie qui veut tourner la page de la Brive Team et s’en aller la tête haute. A la mi-temps, un groupe de 4 essayent de sortir du peloton, il est composé de Ray, Le Juriste, Djoax et Diablo, véritablement l’attaquant de la journée. Mais stephie et surtout Freddy maîtrise l’avance en tête du peloton. Par team, c’est la Shopi qui mène la danse devançant la Brive Team et la Galactique. La Punks California, elle, est inexistante.
Parlons de Marseille, mais surtout de Dolu, quel moustique l’a encore piqué pour ne pas mettre une victoire de l’OM. A l’heure du 6ème but, il perd bêtement 2 points alors qu’il navigue dans les profondeurs du peloton. Diablo, qui a encore essayé d’attaquer, termine la soirée en tête en compagnie de Cauchois, pako et Tontonlolo.
Pour les deux derniers matchs, nous avons quittés les routes de Belgique, avec un Fc Brugge aux abonnés absents, pour nous retrouver sur la route d’Amsterdam et ses fameux Coffee Shop. Ce qui explique sûrement la méforme de certains qui avaient les idées ailleurs. La fin de série de Stade Rennais, n’a pas empêché Diablo d’attaquer à nouveau et c’est seul qu’il file vers une victoire largement méritée. Freddy, lui, termine en roue libre laissant les sprinteurs faire la course.
Malgré la piètre performance de Dolu, La Brive Team retrouve la grande forme et la Shopi se rapproche un peut plus du titre.
Avant de penser à la prochaine étape qui nous mènera à Bonn, nos coureurs se sont envolé pour Stockholm pour la LDC pour ce rendre à Berlin. Et ils sont 7 à voir parfaitement maîtrisés la course. Bravo donc à Bed, Ronaline, Pik, Jerem, Sphinx, Ele et Louka. Pour le retour, nous attendrons les grimpeurs avec une arrivée à l’Alpe d’Huez.
Pour foot-prono,
Diablo.