23/11/2024 10:27 |
Avant-dernière étape avant la consécration. Etape courte certes, mais étape où il y avait des points à prendre mais aussi à perdre.Départ lent, en Suisse, mais arrivée au sprint à Munich, avec pour le gagnant une entrée gratuite pour la fête de la bière !
Après 30 minutes de jeu, Totof mène les débats, suivi de deux Stone New Teamiens, Bébé51 et Nabou33. Freddy gère sa course en occupant la 14ème place, Gino assure le podium avec sa 11ème place. Derrière, Marley, Basile et Elbert s’imprègne de la culture et de la vitesse suisse en faisant un zéro pointé. Par équipe, la Galactique veut un podium et se classe bien en ce début d’étape, Punk et Shopi sont au coude à coude.
A la mi-temps, les scores ont peu évolué sur les différents terrains, pourtant Yessine grappille les points et prend la place de leader. Adri et Al complète le podium, mais Basile n’a toujours pas décollé. Les Punks creusent l’écart, à l’image de Bed et Jerem qui sont dans le top 20, alors que Freddy chute de 5 places.
Alors que Lille écrase les Lyonnais (4-0), que le PSG se prend une raclée face à la moins bonne attaque (2-4), Nanais croit faire un exploit en faisant 2023 points ! Mais c’est juste une erreur de fichier. Le temps qu’il (elle ?) reprenne ses esprits après toutes ces émotions, elle (il ?) s’aperçoit qu’il (elle ?) n’a, en fait, seulement 5 points. Tal quand à lui n’en croit pas ses yeux, un membre de sa firme CDP arrive premier ! En effet, Mimi_boy, alléchée par les bières remporte le sprint à Munich, devançant Duj, cherchant à se montrer devant un pays qu’il aime bien. Le Méchant Al complète le podium juste devant Cécé, qui tire son équipe vers le haut, contrairement à son coéquipier Freddy, qui peut se permettre de se relâcher, le titre déjà acquis. RAI (tout en majuscule), tel un Footix, prend la 69ème place, tant convoitée par Macaille. En queue de peloton on retrouve un beau duo de briviste : Dolu et Nono, avec Bud Weizer, Sarkisian et Tontonlolo pour les accompagner.
Par équipe, le PSG Foot Academy, malgré la défaite parisienne contre un futur club de L2, termine premier juste devant la Gillette Team de Duj et les Punks de Californie. La Shopi Team perd encore 1.33 points mais mène toujours les débats au général. Pour finir la Brive Team fait un score honorable de 4,5 points.
Au général, Freddy conserve naturellement sa première place, Gino se rapproche de sa deuxième place et demandera peut-être à Yessine de lever le pied sur les dernières journées pour laisser son capitaine atteindre son objectif. Jerem et Diablo sont maintenant loin du podium et ce sera très dur d’aller chercher les deux Galactiques. Les places pour le top 32 sont toujours autant convoitées, ave les points bonus les écarts se creusent petit à petit et seuls quelques pronostiqueurs peuvent encore espérer aller an Allemagne pour jouer la CDM.
Par équipe, la Shopi n’a plus que 2,09 points d’avance sur les Punks, alors que la Galactique a de fortes chances de faire un podium avec 4,28 points d’avance.
Pour foot-prono,
Pikmin.