Résumé de la J8 : Katmandou – New Delhi, 806 km


Le tour foot-prono est encore dans la haute montagne, on le sent. En effet, les grimpeurs sont presque tous au rendez-vous : Travis avec la victoire d’étape (24 points), Stéphie, qui a pris un risque inconsidéré dans les 50 derniers kilomètres (22 points), et enfin MissTiti, la nouvelle recrue de foot-prono et de la CDP complète le podium avec ses 21 points. En revanche, certainement à cause de la fatigue engendrée par ses efforts lors des journées précédentes, Ginola1 n’a pas réussi à s’extirper du peloton, et finit donc à la 41ème place, avec 10 points, et son ami JV. A noter également la montée en puissance de Dolu, malgré une journée non pronostiquée (ou tout du moins, considérée en tant que telle !!!). Enfin, Tal n’a pas réussi à prendre la bonne échappée, ni à rejoindre le peloton après sa chute, qui a d’ailleurs entraîné Bud Weizer, Pikmin, Reno, et Titi. Ils finissent donc à 3 points, mais avec beaucoup de mal.

Au classement général, il y a toujours 3 FDJistes dans le top4, mais cette fois, Diablo n’est plus leader. Il a été décroché lors de cette étape, et Yessine prend donc le large avec 8 points d’avance. Sinon, rien à signaler, à part que les favoris reviennent petit à petit dans la course. Lentement, mais sûrement.

Au niveau collectif, cette étape a été largement dominée par la Punk Team, qui fait donc le doublé Individuel/Team. Nitram31 et la CASG Paris reviennent, alors que Fnac/La redoute/Paris confirme les espoirs mis en elle, malgré la piètre performance du capitaine. Les leaders FDJ Galactique font une journée moyenne, mais étant donné leur avance au classement, ils peuvent se le permettre. Quant à la CDP, elle confirme qu’elle a plus que du mal en ce début de saison, et la Werewolf Club n’en finit plus de plonger.

La prochaine étape New Delhi - Islamabad sera la dernière étape de Haute Montagne de la région, et on espère qu’aucun attentat n’aura lien lorsque les coureurs traverseront le Cachemire. Certains pourraient le traverser sur une moto, d’autres sur un dromadaire (non, je ne vise pas Tal ni Pikmin …..).

Pour foot-prono,

Tal.