21/11/2024 14:02 |
Cette étape aura été celle avec le plus de surprises ! En effet, cette dernière étape de haute montagne en Asie n’aura pas été de tout repos ! Les échappées n’ont pas manqué et à ce jeu, c’est Pikmin qui s’en sort le mieux en individuel (23 pts) et la First Team par équipe (17 pts)
Après la journée de samedi, c’est Willowforce qui mène la course avec 20 pts avec 100% de bons pronos (!) suivi de près par Pikmin et Chacha (18 et 17 pts) mais le peloton emmené par Stéphie n’est pas loin n’ont plus ! Du côté des équipes la Brive-Team prend les commandes (14 pts) mais la First Team reste aux aguets (13 pts). En bas du classement, Kim et KimKim ont du subir la dure loi de la crevaison avec 2 et 0 pts. Par équipe, une surprise, la CDP n’occupe pas la dernière place mais c’est la Power Team.
La seconde partie de la course devient beaucoup plus intéressante. En fin d’après-midi, Chacha rejoint Pikmin, mais Willowforce est toujours devant avec son 100% pour l’instant. Les deux dernières places restent inchangées, par contre, par équipe la Brive-Team creuse un peu plus l’écart (+1,4 pts) tandis que la Power Team s’engouffre de plus en plus. Mais la course n’est toujours pas terminée ! Et c’est sur la fin que tout va se jouer ! Pikmin accélère dans les derniers kilomètres et dépasse sur le fil Willowforce qui ne peut rien faire, ayant produit trop d’effort. Malgré ça il est le meilleur pronostiqueur de tous les temps au niveau du pourcentage de bons pronos avec 90 % ! Chacha, après avoir repris Pikmin, a elle aussi produit trop d’effort et ce fait dépasser par Nanou, qui complète le podium, et par Bubu 91. A noter les bonnes performances féminines : Nanou 22 pts, Chacha 20 pts, Grazou 19 pts et Irenou 18 pts. KimKim finit bien et dépasse Kim sur la fin, qui termine dernier. Par équipe, même profil, la première place passe sous le nez des Brivistes à cause de la soudaine accélération de la First Team qui porte bien son nom pour cette neuvième étape ! La CDP échappe de peu à la dernière place avec 0,05 points de plus que la Power Team, qui, cette semaine, était sûrement plus préoccupée par la nouvelle équipe (VPT) que par ses pronos !
Au général, Yessine reste devant mais deux brivistes s’installent dans le top3 pour essayer de le faire tomber ! Par équipe la FDJ conserve sa première place, mais les écarts se rapetissent (+7 sur la FLRP et + 9,6 sur la Brive Team)
Pour foot-prono,
Pikmin.