Résumé de la LDC J6 : Yangon - Kaboul


6ème journée de LDC et au programme une étape de plus de 3500 km entre Yangon et Kaboul. Le Mont Everest était la difficulté majeure, et c’était l’endroit propice à lancer des attaques. Travis allait-il réagir après sa dernière place ? La FDJ allait-elle reprendre son du ?

Dans la première partie de la course, Lejeune continue sur sa lancée ainsi qu’Irenou qui occupent les deux premières places une fois arrivés à New Delhi. FcBrugge complète le podium, mais le danger peut encore venir car Freddy, Kim, Ray78 et PH7_53 surveille de près ! Dans le peloton, on retrouve Dolu, LeCauchois, Jerem et Yessine entre autre qui gère tranquillement pour le moment. Par team, c’est la Shopi Team qui est devant, tandis que la First Team et la Brive Team sont sur les deux autres places du podium.

Sur la fin, Lejeune craqua un peu et céda sa place de leader à Ray78, mais il parvint tout de même à terminer 3ème. La dernière place du podium est occupée par Blinky qui a fait une excellente fin de course ! Freddy, Steve, L’ami_cahouette, FcBrugge, Titi, Lulu et Patachon complète le top10 avec une très bonne course aussi. LeCauchois, Tal, Bed, Yessine et Grazou sont resté dans le peloton pour confirmer les performances de ces derniers temps. Derrière deux membres de la FDJ United sont dans les 4 dernières places (Sn00py et Psgben). Duj et Yannou font aussi une faible course. La Shopi Team et la First Team ont conservé leurs places jusqu’à la fin de la course, alors que la Brive Team chute à la 8ème place ! Encore une mauvaise journée pour la FDJ qui terminent 11 et 15ème (Galactique et United) La FLRP revient après une mauvaise passe et une troisième place.

Au général, 3 brivistes (Stephie 6ème, Diablo 7ème et Dolu 10ème) ainsi que 2 Galactiques (Yessine 3ème et Ginola1 5ème) sont dans le top 10. L’ami_cahouette est sur la plus haute marche du podium, derrière lui Freddy et Yessine. Par équipe la Shopi Team chope la première place à la Punk Team et prend 5 points d’avance ! La FLRP remonte doucement et la Brive Team se rapproche de plus en plus du podium.

Pour foot-prono,

Pikmin.