Résumé de la Finale LDC: Sacre au Stade de France


La Shopi a parfaitement géré la pression et devient championne pour la 1ère fois de son histoire devant les Punks qui croyaient bien les doubler sur la ligne. Affiche royale pour ce duel de FP, Arsenal pour la 1ère fois de son histoire et le Barça grand favori.

Le stade est comble, Les supporters de la Shopi et des punks se répondent coups pour coups. La tribune de presse a du être élargie pour accueillir tout le monde. Beaucoup de monde aussi dans la tribune VIP : Gino, Dolu, Tal (la seule satisfaction d’être à la CDP), et bien d’autres. Les festivités du début de match on commencée et pourtant nous ne connaissons pas encore la tactique des deux équipe. Il faudra donc attendre le dernier moment pour pouvoir faire une analyse.

Voila, le match est prêt à commencer. Vu leur positionnement sur le terrain, les Punks vont jouer l’attaque tandis que du coté de Shopi, on va être plus prudent et attendre le contre. A surveiller aussi la course aux têtes de série et aux dernières place pour la CDM. Les affaires sont mal engagées pour Arsenal qui se retrouve à dix après l’expulsion de Lehmann. On pense alors que Punks vont se balader face à leurs adversaires mais contre toute attente Campbell ouvre le score et offre la victoire à la Shopi Team.Les Punks sont à genou, Travis gueule après ses défenseurs mais c’est trop tard. A la mi-temps, c’est le Cauchois et 9691 qui mène mais on trouve aussi Stéphie et Dolu.

Les Punks, bien que vaincus, sont bien décider à sauver l’honneur et partir la tête haute. Pas grand-chose à dire sur cette 2ème mi-temps jusqu’à l’égalisation du Barça qui redonne du courage à ceux qui se battent pour être dans le chapeau 1 et 4 de la CDM. Dans la foulée, le 2nd but du Barça donne la victoires aux filles (les Panther’s et les Amazones). Pit, 33ème, devra se payer Gilardi sur TF1 et Roland sur M6 (le pauvre). Les Punks remportent leur duel face aux Shopi mais ce sont ces derniers qui remportent Foot-prono 2005/2006.

Cette année, nous avons connus une superbe saison, avec beaucoup de retournement de situation. Braco à toutes les équipes qui se sont battus pour le titre et aux autres. Maintenant, place à la CDM et à l’année prochaine.

Pour foot-prono,

Diablo.