Le début d'une longue et difficile saison.


La première journée de L1 est toujours une journée piège. Avec le mercato on ne connaît pas trop les équipes, les promus nous réservent toujours des surprises, ainsi que les favoris.

Cependant, Lyon reste Lyon et remporte donc logiquement son premier match malgré une équipe bis. Toutefois, cette victoire logique des lyonnais ne l’était pas pour 34 pronostiqueurs dont Aloisio mais ça on s’en doutait un peu. Stephie, Newpseudo et Sophia prennent les commandes du classement de la journée.
Suit après, la déroute à la route de Lorient, en effet les Bretons perdant chez eux face à Lille, Stephie conforte sa place de leader, devant Newpseudo et Blinky. La Power Team est devant par équipes alors que les membres d’or occupent la dernière place.
A la mi-temps des matchs du samedi soir, on retrouve encore Stephie devant et toujours accompagné par Newpseudo. La Brive Team passe en tête, mais la FDJ Galactique est juste derrière. Le PSG mène alors 2-1.
Fin de la journée les scores sont chamboulés, le PSG aussi, avec un doublé de leur ami Fiofio et une défaite parisienne à la clé. Stephie est déstabilisé et chute à la 5ème place. En bon marseillais, Blanchou29 avait prédit la défaite parisienne et passe en tête. 9691 est alors deuxième et emmène la LDC pour la victoire d’étape.
Malheureusement il reste un match et Blanchou29 en bon marseillais avait mis l’OM vainqueur, ce qui ne fut pas le cas. Stephie retrouve donc le podium en compagnie de Blinky et Newpseudo, tous trois à 22 points. Derrière on retrouve quelques favoris comme Freddy, 56ème, Ray 80ème accompagné comme d’habitude par FcBrugge. N’oublions pas non plus Lejeune et L’ami_cahouette aux 70 et 71èmes places.

Par équipe, la LDC s’est fait surprendre au dernier moment par la Power Team et occupent donc la plus haute marche du podium. Le boulet des Dés Conneurs est .... Tal, bizarrement on n’est pas surpris. Cependant il fait quand même un score honorable de 11 points soit plus que les deux premières journées cumulées de l’année dernière ! Les Punks complètent le podium, les Galactiques sont 4èmes. La Stone New Team, les Méchants et le Quinte machin chose se positionnent bien (de la 5ème à la 7ème place) Les ambitions des brivistes seront peut-être revues à la baisse suite à leur 10ème place. La Shopi Team déçoit beaucoup bien qu’on s’y attendait avec le départ de Freddy (16ème place). La place de Top Floppeur revient au PSG Foot Academy, sûrement à cause de la canicule.

La semaine prochaine il faudra confirmer pour certains, démentir pour d’autres. Ce sera une journée difficile, notamment avec le difficile déplacement du PSG à Valenciennes.


Pour Foot-Prono,

Pikmin.