Ouvrez la cage aux oiseaux !


La seconde moitié des 8ème retour de la LdC avait lieu une semaine plus tard que la première. La première moitié de cette seconde moitié eu pour conséquence qu'aucun des représentants de Foot-Pronos en coupe ne marquât de point. Seules, sept filles prirent des points ; étaient donc en tête à cet instant là Nabou33 et Cyp 10. Comment ? Cyp et Ctophe sont des gars ? En êtes-vous sûr ?

La seconde moitié de la deuxième moitié de cette journée se termina comme la première, avec huit filles aux huit premières places. Pardon ? Seules Sophia et Marie-Anne en sont ? Qui a vérifié ?

En individuel on retrouvait au fin fond du classement trois grands noms des pronostiques, enfin non, deux ; JvPSG est un grand nom certe, mais des fun-pronos... Avec Ray78 et Ronaline ils n'obtinrent que 2 petits points faisant mieux ( quel classe ! ) que Chouanne avec son zéro pointé.

Sur l'ensemble de toutes ces moitiés Dodo se réveilla et su tirer son épingle du jeu ; il remporta le titre de top-scoreur avec 16 points_ soit la moitié du maximum possible. Irenou de la Squadra Nutella et Pikmin ( lire piquemine ) de la Punk California avec 15 points sont aussi sur le podium.

Les top-scoreurs par équipe sont les Punk ( 12,25 pts ) qui placent leurs 3 autres membres dans les 20 premiers. Deuxième les Dés Conneurs ( 10,50 pts ) ex-aequo avec la FDJ United.

Adri, le canari, capitaine des Koh-Lantais 33ème au classement général est le petit poucet ; en tant que tel il espère sûrement rencontrer au prochain tour l'aigle briviste ou peut-être Ric le serin. Mais il peut tomber sur l'albatros Ginola, le perroquet Diablo, le corbeau Lulu, Freddy la buse féroce ou Stephie le vautour qui sont avec lui les qualifiés de notre coupe interne pour les ¼ de finale, respectivement 1er, 2ème, 5ème, 6ème, 8ème, 11ème et 21ème.

Pako16