Quand Stiffle le vent d'août…

Foot-pronos et sa compétition ont donc repris ce week-end. Si les résultats de la ligue 1 ont amené des surprises et des buts, il n’en est pas de même pour les pronos. Peu de points distribués, la faute à ces 5 victoires à l’extérieur sans doute et 2 pauvres petites victoires à domicile, complétées par les 3 matchs nuls classiques par journée.

Stiffle, donc, est le premier pronostiqueur à mettre à l’honneur en ce mois d’août ensolei…. euh pluvieux ! Il prend les commandes de la compétition, loin de sa 55ème place de l’an passé, due à une arrivée tardive ou des pronos manqués. Evoquer ces derniers revient à citer les noms de Dolu, Stephie (5,5pts) ou Jonathan95 (4pts), 3 membres du top 15 2010-2011 aux abonnés absents pour cette journée inaugurale. Bien au chaud dans le peloton, Psgmo (7,5pts), Jivé (8pts), Duj (9,5pts), Tal ou Ric (10pts) semblent avoir l’intention de rester à couvert en ce début de saison, aux côtés du Comédien, l’ami-cahouette (10pts), Gino ou Pako (8pts). D’ailleurs, l’ex-FAP des pronos ne perd qu’un rang comparé au final de l’an passé (32e) et confirme peut-être dès à présent une saison dans l’anonymat le plus complet, sans coup d’éclat. On peut noter les belles performances de Sam (17pts), Zicouette (16pts) et Drikouman (14,5pts) qui suivent de près Stiffle et ses 17,5pts.

Récemment déclaré parmi les pronostiqueurs les plus téméraires du plateau, Battlefield a pourtant subi les assauts des résultats inattendus avec 6 pauvres petits points au compteur, devancé de très peu par Merlin-L’enchanteur, le grand perdant de la réforme 2010 de comptage des points et l’instauration des cotes. Aloisio, Tony et Cyp10 (14pts), Brugge, Adri (13,5pts) et Derfi (13pts) complètent le top 10 de cette J1, auquel auraient pu prétendre Lulu (12,5pts) et Ouistiti (12pts).

Bref, il faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour affirmer que cette journée était généreuse en points et prompte à donner une idée de ce que sera la compétition cette saison. Toujours est-il que les débats sont lancés. Par équipe, les Jeunes Espoirs et les Reds Dingues (12,83pts) ont pris le pouvoir, juste devant l’équipe officieuse de la Free Generation (11pts), qui n’a pas tout compris concernant les inscriptions…

La FDJ Galactique(9,33pts), la Brive Team et les Dés Conneurs (9pts) sauvent les meubles, tandis que la United démarre fort mal avec 6pts, 2 points derrière la Dallas Team, sans doute éblouies par le recrutement 5 étoiles de l’AJA, du SMC ou encore du SB29… Voilà qui avait de quoi tromper sur les forces en présence !

Rendez-vous le week-end prochain pour sans doute de gros chamboulements au classement, comme il en est à chaque début de saison. Nous verrons si les favoris le sont toujours autant et si les grands perdants de l’an passé sont affûtés pour reprendre du poil de la bête !

Pour Foot-Pronos,
Duj.