La 4ème journée met le compteur de la saison à 100 buts pendant que les Olympiques continues...

Alors que l'OM et l'OL sont lancé, Paris ou encore Montpellier commencent juste à se réveiller enfin. Malheureusement ce n'est pas le cas de Rennes ou de Sochaux qui eux s'enfoncent un peu plus a chaque journées qui passes.

L'OM porté par un Gignac de retour à son meilleur niveau qui inscrit son 3ème but en championnat. Les marseillais se sont débarrassé des Rénnais sur le score de 3-1 (36' Morel, 84' Gignac et dans les arrêt de jeu Danzé, pour les Rénnais ce sera Féret qui à la 57' redonnera de l'espoir aux supporteurs venu les soutenir. Grâce a cette victoire, l'OM consolide ainsi sa place de leader. Quatre victoires consécutives, une entame de championnat que n'avait pas connu le club depuis 80ans. Un début de saison rêve, voir même inespéré qui laisse présager une belle saison sur la Canebière. De son coté les Lyonnais on écarté Valenciennes avec un résultat de 3 à 2, offrant ainsi à Lloris un très beau cadeau d'adieu, qui jouait pour la dernière fois au stade Gerland. Lyon comme sont homologue marseillais, affiche une forme Olympique pour cette nouvelle saison.

A l'affiche sur le stade Auguste Bonal, le match Sochaux/Montpellier annonce le réveil des monpellierains. En effet, Montpellier s'impose à Sochaux 1 but à 3. Voici qu'à la 16ème minute, Cros se retrouve impuissant face à une frappe croisé à ras de terre de Belhanda. C'est à la 59ème minute que Montpellier fera le break avec le but d'Herrera. Mais les sochaliens n'avaient pas encore dit leur dernier mot et grâce a Privat à la 64ème minute ils peuvent encore croire à la victoire mais s'était pas sans compter sur Cabella qui au terme d'une jolie combinaison offre le 3ème et dernier but de se match à Montpellier. Il était tant pour le PSG que le championnat démarre. C'est désormais chose faite puisqu'il s'impose de bien belle manière face à Lille. Solide défensivement et affichant un séduisant visage en attaque, notamment grâce à Zoltan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, le club de la capital semble avoir enfin lancé sa saison et préviens ainsi ses détracteurs dans la course au titre.

Bilan de début de saison négatif (presque) pour les promus. Reims est à l'heure actuelle, le seul rescapé parmi les trois promus. En décrochant un match nul prolifique à Toulouse (1-1), inscrit ainsi un deuxième match sans défaite. Le club rémois enclenche une belle série dans la lignée d'une course au maintien passionnante et indécise comme à l'accoutumée.

C'est une explosion que c'est pris en pleine cage le S.C. Bastia qui s'incline sur le score de 3 but a zéro, pour la première fois en 42 matchs dans son antre imprenable de Furiani face à des stéphanois au meilleur de leur forme en alignant une deuxième victoire de rang et totalisant 7 buts dont trois d'Aubameyang. Troyes s'effondre pour la troisième fois en quatre journées chez des Brétois euphoriques (2-1). Evian laisse les Ajacciens s'imposer et perd son entraineur Pablo Correa, qui paye cette entame catastrophique saison en étant limogé. Bordeaux et Nice se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d'une fin de rencontre ébouriffante. Et malgré ce résultat, Bordeaux, de nouveau réduit a dix, poursuit sa belle série d'invincibilité de 12 matches en ligue1.

Mais cette 4ème journée offrais un dernier duel qui opposant les habitués du synthétique, à vu Lorient dominé sans conteste des nancéiens en perdition en ce début de saison comme se fut le cas la saison passée.

Coté Léaliens, nous retrouvons pour cette journée deux Koh-Lantais (Cristo et Lesstutz) sur le podium au score identique de 19 pts. Bien que de deux équipes bien distinctes, on sent qu'il régnait au cours de cette 4ème journée une belle harmonie dans ce clan. Mais la victoire revient sans conteste à Tony qui d'octrois le modeste score de 20.5 pts. La 3ème place avec un score de 18.5 est attribuer au Goldmembers Ctophe à égalité lui aussi avec Igor. Mais le podium était suivie de très près par Yannou et Georges78 tout deux à 18 pts.

Dans le peloton nous y trouvons Duj (10ème, 16.5 pts), Aloisio007 (17ème, 14.5 pts), Ric55 (19ème, 14 pts), mais encore Tal (20ème, 14 pts), Laxav (23ème, 13.5 pts), Pako16 (26ème, 13 pts), .. La liste est longue de ce peloton qui n'a pas réussi à franchise les dix premières places et ainsi renoncer au podium.

Un groupe de 9 individus c'est détaché de ce peloton et se retrouve ainsi à la traine. Nous pouvons y voir de bons pronostiqueur mais donc les résultat de cette journée ne leur ont offert qu'un petit score de 12 pts. C'est les seuls points qu'on réussi à ramasser entre autre, Pikmin, Derfi, Ouistiti1982, David1, FcBrugges, Diduis, Stéphie, Dolu et Fred59 (classé respectivement de la 30ème à la 38ème place).

Mais ce ne sont pas eux les plus mal chanceux, en ce week-end de championnat. Helji (52ème) et Lulu (53ème) atteigne le score de 10 pts. 9691 (54ème) et Mica3 (57ème) ne prenne que 9.5 pts. Dans le trio final nous retrouvons en fermeture de marche, Cheval (64ème, 8 pts), Loverboy (65ème, 7 pts) et en bon dernier Psgmo qui n'arrive qu'à prendre que 5 malheureux points.

Au classement par équipe, la première place revient au Koh-Lantais Wazaî avec un score de 18 points. Les Dés Conneur prennent la seconde place avec 15.5 pts. Et pour finir ce podium par équipe, la dernière place est prise par la Panther's Team sur un score de 14.88 pts.

Au milieu du classement avec un total de 13.25 pts ce positionne en 7ème position les Goldmembers, suivie de la FDJ United (8ème, 12.67 pts), la Dallas Team (9ème, 12.63 pts), Les Koh-Lantais Nekmao (10eme, 12.5 pts), La Brive Team (11ème, 12.33 pts) et la Stones-New-Team (12ème, 11.5 pts) toutes dans un mouchoir de poche. Les jeunes espoirs, avec un pronostiqueur absent, ne pouvait pas espérer mieux que la 17ème et dernière place de ce classement par équipe en récoltant que 10.5 tout petit points.

Je n'ai qu'une chose à vous dire mes amis, à vos claviers, et tentons tous de faire mieux pour la journée 5 qui s'annonce pleine de rebondissement.

Pour Foot-Pronos,
Bellabrina.